Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default création association aquariophilie le Dim 22 Jan 2012 - 23:24

joker97180

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour!
je souhaite échangé avec des aquariophiles ayant des connaissances en création d'association! mon projet c'est de créer une association en guadeloupe afin de réunir ceux qui partage cette passion et par la suite faire une demande de certificat de capacité afin de faire venir des poissons de certaine espèce qu'on trouve pas ici pour les membres! si vous savez les démarches à effectué, laisser moi un message! merci ##05

2default Re: création association aquariophilie le Lun 23 Jan 2012 - 8:39

cab65

Membre : Accro
Bonjour,

Tu dois te rendre à la préfecture de ton département, au bureau des associations. Il vont te donner toutes les démarches administratives à suivre. Il doivent avoir aussi un livret expliquant la gestion et la fiscalité des associations loi 1901.

(création d'un bureau, responsable légal, définition des statuts, choix d'une banque pour un compte courant et droit de signature, siège social, trouver le nom du club et publier une annonce au Journal Officiel ...)

cab65

http://cab65.unblog.fr/

3default Re: création association aquariophilie le Mar 24 Jan 2012 - 19:13

Isa-sistajah

Coucou,

j'espere que tu trouveras tous les renseignements pour la création "legale" de l'AGA.. j'en ai deja parlé a beaucoup de personnes qui sont interressées...
pour la capacité, ça risque d'être compliqué...
pour les animaleries on demande 3ans d'exercices a ce que ma dit ma copine de kaz'animal ... je vois pas comment on pourrait justifier ça en tant qu'eleveur amateur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]