Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
william69
william69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 53
Localisation : Rhône
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 15/11/2011

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Empty Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine

Lun 23 Jan 2012 - 10:42
Bonjour
je possede le filtre JBL CristalProfi e1501 GreenLine et j'aimerai savoir qu'elle sont les fréquences de nettoyage de celui-ci.
j'ai un 288 litres assez planté.
Voici ce que nous met jbl

F1 Mousse : remplacer tous les 2 mois et peut être nettoyer une ou deux fois.
F2 Cermec : Nettoyer tous les 6 à 12 mois et remplacer si plus possible de nettoyer les salissures.
F3 MicroMec : Nettoyer tous les 6 à 12 mois et remplacer lorsque les billes commenc à s'effriter.
F4 & F5 mousses : Nettoyer mousse F4/4 mois, la F5/ 6 mois et les remplacer tous les 2/3 lavages
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Empty Re: Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine

Mar 24 Jan 2012 - 8:44
Bonjour,

Je possède 2 jbl e900 et 1 e700.

Je vérifie l'état de ceux ci pratiquement à tous les changements d'eau.

A cette occasion, je rince les mousses de pré filtration (les 2 petites de par et d'autre du panier supérieur) avec l'eau de l'aquarium (quelquefois sous le robinet si elles sont trop sales).

Pour le reste, je n'ai pas de programme défini, c'est en fonction du degré de salissure de l'ensemble.
Quand tu ouvres le filtre, tu vois tout de suite dans quel état il est.

Il ne faut pas oublier de temps à autre de démonter la turbine pour la nettoyer) il faut faire attention à l'axe qui est fragile.

En fait, la seule règle est de ne pas lavé tous les éléments le même jour et toujours avec l'eau du bac.

Le changement des mousses préconisé par JBL est fait pour faire de la vente. (bien rincées, les mousses ne se bouchent pas)

Michel.

_________________
L'aquariophilie, école de la patience.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum