Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tempéraure de l'eau le Lun 23 Jan 2012 - 12:10

boucledor48

Membre : Nouveau
bjr, mon thermomètre affiche une temp de 27 à 28 degrés. je me demande si ce n'est pas trop élevé en particulier pour mes plantes qui peinent à se développer à à survivre tout court. merci pr vos conseils

2default Re: tempéraure de l'eau le Lun 23 Jan 2012 - 12:24

cab65

Membre : Accro
Bonjour,

27/28° pour quels poissons ?

C'est d'abord pour eux qu'un aquarium est chauffé. Les plantes ensuite s'adaptent (ou pas).

En général, la majorité des plantes supportent une fourchette de températures allant de 22° à 28°.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

3default Re: tempéraure de l'eau le Lun 23 Jan 2012 - 12:34

boucledor48

merci pour ces précisions. j'ai des poissons e fond, des .... de sumatra (rayés)- je ne me rappelle plus de leur nom exact et en général des guppys mais j'ai remarqué que les platys ne tenaient pas longtemps.

4default Re: tempéraure de l'eau le Jeu 9 Fév 2012 - 12:17

ivanlefou44

@boucledor48 a écrit:merci pour ces précisions. j'ai des poissons e fond, des .... de sumatra (rayés)- je ne me rappelle plus de leur nom exact et en général des guppys mais j'ai remarqué que les platys ne tenaient pas longtemps.

Je n'ai pas vu ton bac dans Présentation, tu le caches?

5default Re: tempéraure de l'eau le Jeu 9 Fév 2012 - 13:04

boucledor48

LOL c'est plutôt que j'ai pas encore pris le temps de voir comment on faisait pr telecharger une photo ....... mais ça ne saurait tarder.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]