Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
la_vauclusienne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 154
Age : 26
Localisation : Proche d'Avignon (84)
Emploi : Etudiante BAC animalerie
Date d'inscription : 08/07/2007
http://leshamster.skyblog.com

default Re: probème animalerie!!

le Sam 28 Juil 2007 - 13:38
Bonjour a tous,

alors certaine animalerie reprennent gratuitement les bébé poisson, rongeur, oiseaux... (s'ils son controlé par la DSV -Direction des Services Vétérinaires - ils peuvent avoir des souci.) si par la suite vous continuer a les "fournir" ils peuvent avoir des gestes commerciaux.

Si c'est un retour (poissons ou animal pri chez eux) dans les 48 - 72 h (cela dépend de l'animalerie) il reprenne en échangeant ou en remboursant celon le choix de l'acheteur s'il y a mort ou maladie. Passé ce délai s'il y a un souci au niveau de l'entente des habitant du bac , si vous les ramener avec ticket de caisse, ils doivent faire une anulation du ticket de caisse des produits retourné (mise a jour du stock) pour pouvoir soit vous les échanger (contre d'autre espèces si vous le souhaité) soit vous faire un avoir ou vous rembourser.

N'OUBLIEZ JAMAIS QU'UN MAGASIN EST OBLIGER DE REMBOURSER SI VOUS NE TROUVER PAS VOTRE BONHEUR. C'EST LA LESGISLATION!!

anecdote: Une fois ma soeur s'est acheter des chaussures chez GEMO (ils préviennent qu'ils ne remboursent pas : echange ou avoir seulement) nous les avont trainer en justice et ils ont été obliger de nous rembourser (des bottes a 120€ c'était de l'argent d'un cadeau d'anniversaire) les bottes avait un souci de qualité.
avatar
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

default Re: probème animalerie!!

le Sam 28 Juil 2007 - 13:48
Je voudrais faire une petite précision:
Le magasin est censé vous rembourser ou non, selon ce qui est indiqué dans ses conditions de vente. C'est vrai qu'il est très rare qu'on lise les conditions de vente d'un magasin, mais ça vaut la peine de se renseigner avant l'achat.

Les délais légaux sont de 7 jours de réflexion pour les VPC, mais il n'en est pas de même pour les magasins, cela dépend vraiment de ce qui est décidé en interne. D'ailleurs, même à Carrefour, certains articles ne sont ni repris ni échangé, et ce ne sont pas les seuls.

Je ne vous balance pas des infos non valables comme ça, c'est ce que j'étudie, donc je pense savoir de quoi je parle. (j'espère sinon j'ai plus qu'à arrêter mes études lol)

Et je voudrais aussi dire que même si le magasin se fait du bénef, vaut mieux ça que ce qu'ils ne les reprennent pas du tout.
:clin:
avatar
korrigan80
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Amiens
Emploi : Passionné
Date d'inscription : 27/04/2007
http://korrigandiscus.blogg.org

default Re: probème animalerie!!

le Sam 28 Juil 2007 - 14:00
Dans mon magasin, on reprend les poissons d'un client qui a changé d'avis contre un avoir et pareil si le poisson meurt et qu'un test d'eau prouve que ça ne vient pas du client. Sinon, on reprend gratuitement les poissons des gens qui veulent s'en séparer mais on ne les remet jamais dans les bacs. C'est les vendeurs qui les emmènent chez eux. Pour des raison d'hygiène des bacs et le problème de stock soulevé plus haut. Et les poissons qui nous reviennent ainsi ne viennent jamais de chez nous, tout simplement parce qu'on ne vend pas de poissons inadaptés aux gens! Donc chaque semaine on récupère pleins de poissons qui viennent de chez notre concurrent. Comme ça on évite qu'ils soient tués!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum