Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default 2 Repros de Betta , La selection finale le Lun 23 Jan 2012 - 19:42

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour tout le monde,

Apres le bon résultat de ma 1ere repro, j'ai decidé de remettre ça.
j'ai presenter mes males , Orphé et Pegase a deux jeune femelles issues de ma première repro, Sabba (cambodge rouge) est en prensentation avec Orphé, et Eclypse ((bleue et transparent) est en prensentation avec Pegase.
Malgrés qu'il fasse chaud chez nous, j'ai du installer des chauffages, car les variations nocturne de la T° sont en dessous de 28°.
je pense que c'est la raison de l'agressivité d'Orphé, qui a gravement mutilé la 1ere femelle que je lui ai presenté (Shinaé).
Pegase est moins agressif, et file le grand amour avec Eclypse.
Voila pour le moment, la suite bientot...
pour les phots, suivez le lien...
A BIENTOT



Dernière édition par Isa-sistajah le Ven 13 Juil 2012 - 21:08, édité 1 fois

2default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Lun 23 Jan 2012 - 19:44

Goyadali


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ton lien envoie sur un cîte GROUPON Smile

3default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Lun 23 Jan 2012 - 20:17

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Le liens Mon album, mes Bettas, ... c'est bon ...je viens de verifier...
A plus..

4default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Lun 23 Jan 2012 - 20:27

Goyadali


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ah ok le lien album ! ##06
Ok déso.

5default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Lun 23 Jan 2012 - 23:52

joker97180


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut c'est vrai que la nuit il fait pas chaud 24°c en interieure. j'espere que sa va marcher!

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou,

Oui, moi aussi... je croise les doigts, toutes les conditions sont reunies pour que ça marche au mieux, maintenant faut il encore qu'ils s'accepetent... Pegase a un peu "chictaillé "Eclypse", si il l'abime je serais peut être obligé de reporter, car je n'ai pas d'autre bleu suffisament grosse a lui presenter ... pour l'instant. Mais il est moins violent qu'Orphé, heureusement...
Sabba a deja les bandes, je la lacherais surement demain...
La suite demain donc...

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Recoucou,

Je vous ai ajouté 2 photos dans mon album, une de Pegase et une du magnifique nid de bulles d'Orphé, sous une feuille d'amandier..il fait pres de 2cm haut dessus de la surface ... la feuille est toute bombée... j'espere autant de bb... lol....

8default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Mar 24 Jan 2012 - 19:38

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou,

ça y est... Pegase et Eclypse se sont accouplès ce matin... j'ai eue peur qu'ils aient mangé tous les oeufs, mais Pegase surveille le nid?? Je garde espoir... la suite dans 48h...
Je vous met des photos des etreintes...

9default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Mar 24 Jan 2012 - 23:00

joker97180


Membre : Habitué
Membre : Habitué
bon courage et promis pour ton prochain anniv on cotise tous pour t'offrir un appareil photo digne de ce nom! ##05

10default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Mer 25 Jan 2012 - 1:54

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
MDR!!!
Chiche... en meme temps la prochaine fois que tu passes, tu peux amener ton super appareil....Pour ma defence, ces photos ont ete prise avec mon tel (un frigo qui patine...) en plein soleil... et sous une couverture de plantes.,, ça aide pas.,, lol...
Bref, Pegase surveille tjs son nid. J'ai laché Sabba avec Orphé... il est moins neveux qu'avec Shinaé... ouf
j'suis donc en mode surveillance...
A demain...

11default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Mer 25 Jan 2012 - 15:14

joker97180


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Lol je viendrai avec mon tel. moi je je vais gavé les miennes de larves de moustique durant une semaine pour tenter une repro la semaine prochaine. bisou

12default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Mer 25 Jan 2012 - 16:16

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
YOUPI!!!!!

C'est au tour d'Orphé!!! Sabba et lui s'accouplent depuis 1/2h... Wink
le joli nid sous la feuille n'a pas resisté aux poursuites... il en a refait un sous le bambou, mais il est beaucoup plus petit... j'espere que ça n'aura pas d'incidence sur la repro...
dur de faire des photos, des que je m'approche il la lache, toi , Jocker tu le connais, c'est de moi qu'il est amoureux.., lol
(une tite photo quand meme, mais bon...)
Pegase, lui est toujours bloqué sous son nid...
Infusoir, artemias, anguillules, biofluide... tout est pret pour l'arrivée des bb, je croise les doigt...

A plus tard...

13default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Jeu 26 Jan 2012 - 2:15

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro


J'suis trop contente!!!
Mes deux repros ont bien marchées, les nids sont "pleins"...les males veillent....
j'avais peur que mes femelles soient trop jeunes... mais elles ont toutes les 2 aidees les males a placer les oeufs dans les nids... Super a regarder....

Les bb de Pegase devraient être en nage libre demain... je surveille (presque) autant que luiLol...
En tout cas tout le monde va bien, meme Shinaé qui a deja recolé ses nageoires tres abimées.
La suite, demain... je commencerais a compter mes bb... Je kif trop!!!!
A demain...

14default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Jeu 26 Jan 2012 - 23:02

joker97180


Membre : Habitué
Membre : Habitué
fais attention a ne pas nous faire une overdose d'excitation suite a tes repros! lol ##05

15default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Sam 28 Jan 2012 - 21:08

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Ahhhh!!! Tu te moques encore de moi...!
Tu sais bien que je suis une grande malade, ( de mes bettas...)
bref, tout va bien apres la crise d'angoisse d'hier... (j'ai cru qu'Orphé avait miam tous ses bb...)
Les bb de Pegases vont bien, ils sont en nage libre, je ne peux pas dire combien y'en a... plein...
Orphé est toujours avec les siens, y'en a moins, ils sont dans les plantes, dur de les voir...
voila pour les news... a bientot

16default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Jeu 9 Fév 2012 - 14:14

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou,

Quelques nouvelles de mes repros...

Tout va bien, les bb ont 2 semaines maintenant, ils grossissent a vu d'oeil...
j'arrive pas a compter, mais a vu de nez, il y en a ~40 pour Orphé, et ~ 20 pour Pegase, je ne sais pas pourquoi il y a eu tant de perte sur cette portée... pourtant ils ont les meme soins, la meme nourriture ( meme frequence) les meme changement d'eau... la seule difference c'est la taille du bac (+ grand).
j'envisage de les changer de bac, penssez vous que c'est risqué??

A bientot

17default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Jeu 9 Fév 2012 - 15:19

Suzielle


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Les photos ? Very Happy

On veut voir ca !! Smile

Pense aux vidéos ca peut être sympa pour la prochaine repro Wink

18default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Jeu 9 Fév 2012 - 23:30

joker97180


Membre : Habitué
Membre : Habitué
suzielle ne lui en demande pas trop, déjà qu'avec les photos elle ni arrive pas a juger pour les vidéos! lol! joker dehors! ##15

19default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Ven 10 Fév 2012 - 11:56

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Ahhh, Ahhhh !!!!

je vais prendre cette remarque d'ou elle vient...
J'attends toujours que tu viennes, copin Jocker !!!... comme ça tu les feras, les "belles" photos...
et en meme temps tu me donneras un cour de "postage"... (mais pas d'orthographe... lol)
en tous cas, mes repros, elles marchent...elles...

Contente (quand meme) de voir que tu vas mieux...
A +

20default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Sam 11 Fév 2012 - 0:15

joker97180


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut!
je tentetrai de passer ce weekend, mais je promet rien, la force va falloir la trouvé, fichu grippe, il fait trop froid ici, j'ai fini mon déménagement ils sont tous dans leur nouvelle maison. bisou

21default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Sam 11 Fév 2012 - 12:01

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro


"Il fait trop froid"... MDR!!!!
Tu dis ça pour faire rager nos amis de métropole...??? bon d'accord, t'as la grippe, mais 28° , quand meme, il est pas près de neiger chez nous... lol
bref, quand tu veux.... pour les photos... j'ai un appareil maintenant...(depuis hier)

22default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Mer 29 Fév 2012 - 19:18

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou tout le monde,

Je sais que vous adorez mes photos (lol), alors j'en ai rajouté deux de mes BB, ils ont juste 1 mois et sont deja bien gros, normal vu leurs regime... c'est vraiment l'eclate de les voir grandir...!!!!

23default Re: 2 Repros de Betta , La selection finale le Mer 29 Fév 2012 - 23:52

joker97180


Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Isa-sistajah a écrit:Coucou tout le monde,

Je sais que vous adorez mes photos (lol), alors j'en ai rajouté deux de mes BB, ils ont juste 1 mois et sont deja bien gros, normal vu leurs regime... c'est vraiment l'eclate de les voir grandir...!!!!


si elle pouvait les nourrir au biberon elle le ferait! lol bon courage! ##05

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou,

Ben ouai!!!! mais j'ai pas trouvé de tetines assé p'tites...Lol... Jocker, tu les a vu, y sont pas trop chou ? franchement?? bon, c'est vrai que j'ai des retardataires dans la portée d'Orphé, mais dans celle de Pegase ils sont maous kostos...ils sont en pleine formation du labyrinth, si je pouvais, je les couverais... relol...

joker97180


Membre : Habitué
Membre : Habitué
c'est une vrai maman poule (euh plutot maman poisson), ils grossissent bien avec leur super régime a base de microvers, d'anguillures, d'artemia, de vers de grindal et surtout de larve de moustique! lol les miens grandissent bien certain sont déjà bien costo, même si ils n'ont pas une alimentation aussi varié que toi, moi c'est artémia, microvers et anguillures, parcontre les moustiques ne veulent pas faire de larves dans mon bol d'eau dehors! snifff ##09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum