Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bestiole inconnu le Lun 23 Jan 2012 - 20:07

nono99

Membre : Nouveau
rien de similaire a toute c bestiole c vraiment minuscule sa se deplace vite et mangent toue mes crevettes

2default Re: bestiole inconnu le Lun 23 Jan 2012 - 20:31

Goyadali

Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est surement une larve de libellule! J'en ai une elle a liquider TOUT mes alevins et quelques crevettes sa ressemble a ça ?

http://www.orchidee-poitou-charentes.org/article1841.html

LIQUIDE LA TOUT DE SUITE! Déso du therme mais c'est une SALE BESTIOLE! Elle va vite allez bouffer tes poissons en grandissant ##11

3default Re: bestiole inconnu le Lun 23 Jan 2012 - 23:16

nono99

non c pas sa c vraiment minuscule , et quand elle s’attaque a mes crevettes elles se mettent sur elle on la voit plus elle sont recouverte de c bestiole et la crevette succombe c un génocide =(

4default Re: bestiole inconnu le Lun 23 Jan 2012 - 23:17

nono99

non c pas sa c vraiment minuscule , et quand elle s’attaque a mes crevettes elles se mettent sur elle on la voit plus elle sont recouverte de c bestiole et la crevette succombe c un génocide =(

5default Re: bestiole inconnu le Lun 23 Jan 2012 - 23:53

Betta-Ct

Membre : Habitué
Membre : Habitué
moi aussi j'ai vue se petit truc, je les tué dans l'aqua, elle a pas pu liquidé rien du tout Smile

6default Re: bestiole inconnu le Mar 24 Jan 2012 - 0:33

spitipi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je t'ai trouve ca

Aux amateurs de crevettes !
Les planaires, souvent considérés comme inoffenssifs, sont en fait des prédateurs hors pairs pour les crevettes.
C'est ce que révèle une étude allemande de A. Karge.

Les planaires sont capables, si elles sont en grand nombre, de faire disparaître une crevette adulte. Mais ceci reste très rare.
En revanche, les planaires arrivent à manger les jeunes crevettes. En effet, le mouvement très lent du vers ne fait pas peur à la crevette, qui laisse le vers plus petit qu'elle "se coller". Ensuite, le planaire mange la crevette qui meurt. Le cadavre disparaît très rapidement, avec l'aide d'autres planaires.
De plus, le planaire est capable de coller ses oeufs contre une crevette adulte. Lorsque les petits naissent, ils s'en vont sous le ventre de la crevette, la rongent de l'intérieur, ne laissant que l'exuvie, trop dure pour les jeunes planaires.
Un traitement efficace serait le Fluvermal, qu'on trouve en France et en Allemagne. L'équivalent en Suisse est le Vermox. Dosage : une pastille pour 30L d'eau.. Attention il est nocif pour les escargots et tue aussi les jeunes crevettes....
Le Flubenol est aussi un bon produit contre les planaires.
A acheter en gel, en seringue graduée. 1 gramme de flubenol mélangé à 20 ml d'eau, bien faire dissoudre, 0,5 ml de ce produit pour 10 l d'eau, à renouveler au bout de 4 jours

source: http://www.crevettes.ch/ http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

bonnechance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]