Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 0:30

Aymeric13330

Membre : Occasionnel

Je voulais faire du cichlidé nain dans un bac de 450 litre installé prochainement mais ma femme elle, veux un bac avec beaucoup de poissons (tres colorés et de belle taille de preference) , j'ai beau lui expliquer qu il y a une limite en quantité a ne pas depasser afin de ne pas se retrouvé en surpopulation mais c est dur de lui faire comprendre.
Cette apres midi en allant faire un tour dans une animalerie elle a repere des discus sur lesquels elle a flaché , je crois qu il est bon pour eux de les maintenir par groupe de 6 minimum?
Croyez vous qu il soit possible d'introduire avec eux d'autres poissons de belle taille (5/6cm) et en qu elle quantité?
Etant novice en aquariphilie j ai peur de faire des erreurs qui pourrais se reveler lourdes de consequences pour les occupants du bac....
En bref je suis perdu et souhaite faire le mieux pour les futurs pensionnaires de mon aquarium.Je m'excuse aupres de tous d'avoir l'air d'un boulet mais je ne veux pas etre un de ces FAUX amateurs qui detiennent des poissons juste pour leur petit plaisir personnel

2default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 0:34

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir

Dans un 450 litres nets pourquoi pas des discus mais en gros poissons j'en resterai là personnellement.
Sache que les discus sont des poissons exigeants, il faut être strict sur les paramètres... Pour un débutant c'est peut être un peu difficile selon moi. Mais après ce n'est que mon avis.

3default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 0:38

Aymeric13330

Mais ton avis m'est precieux Choupinou comme tout les autres que je pourrait recolter,mon but est d'obtenir un beau resultat qui puisse me satisfaire ainsi que ma femme mais je ne veux pas sacrifier le bien etre des poissons pour y arriver .
Si je doit abandonner l'idee d'avoir des Discus et bien soit je mis suis fait pour les cichlidés je m'y ferais aussi.
En tout cas je te remercie.

4default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 1:05

Valnir

Essaye des scalaires, tu peux en avoir 5. Et ils sont moins exigeant à la qualité de l'eau.

5default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 1:08

Aymeric13330

Merci Valnir je vais mettre cette proposition sur une feuille et j en parlerais avec ma femme car cela la concerne aussi.
Je pensé aussi a des Gouramies certains on de tre jolies couleurs qui pourrait lui plaire.

6default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 1:11

revaz57

Membre : Habitué
salut

les discus ont éffectivement la réputation d'etre difficile à maintenir pour les débutant , mais pas impossible .

en plus vu que ce sont des poissons amazonien , tu pourra également y mettre des ciclidés nain (apistograma , ramirezi,...)

tu pourra également y rajouter des banc de poissons de millieu (cardinalis , nez rouge , poisson crayon , ...)

par contre toute ces èspeces demandent un bac plutot bien planté , et qui dit bac bien planté , dit éclairage puissant (au moins 1W pour 2 litres d'eau) et une fertilisation complete , ainsi qu'un brassage plutot conséquent de l'eau (filtration entre 5X et 10X le volume du bac )

7default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 1:11

Valnir

Les gouramis sont très très territorial. Si tu as des alevins, il aura tendance d'une autre espèce, il les mangera.

8default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 1:13

Aymeric13330

Decidement c'est a m arracher les cheveux lol.
Je ne sais plus quoi faire ....

9default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 1:15

Valnir

Déjà, faire ton bac et le mettre en eau et attendre au moins 4 semaines avec pic de nitrites dans la seconde semaine. N'oublie pas de bien le planter et de faire un paquet de cachettes pour eux ##27

10default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 1:18

revaz57

@Valnir a écrit:Déjà, faire ton bac et le mettre en eau et attendre au moins 4 semaines avec pic de nitrites dans la seconde semaine. N'oublie pas de bien le planter et de faire un paquet de cachettes pour eux ##27

non surtout pas , aussi longtemps qu'il ne sait pas quel poissons il veut , ca ne sert à rien.

si demain il flash sur des poissons malawi par exemple , il faudra qu'il change tout.

11default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 1:18

Aymeric13330

Oui pour sa c'est ok ,bien retenu la lecon puis sa me laissera encore du temps poir me renseigner et négocié la future population ##05
En tout cas je te remercie et si d'autres personnes et toi meme ont des idées sur la future population je suis preneur

12default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 1:21

Aymeric13330

Merci mais les cichlidés du malawi ne me tente pas trop ils sont tre beau mais un decor composé a 90 pour cent de pierre n'est pas trop mon delire,puis il parait qu'il est difficile de les maintenir.?

13default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 7:17

Valnir

Tu auras besoin de cachettes pour les autres. Même si c'est plus des plantes, mais il en faut beaucoup.

14default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 10:10

tatanounou

pas facile quand on débute

par contre il te faut absolument des test gouttes

je ne sais plus si ça a été dit

15default Re: Un novice totalement perdu le Mar 24 Jan 2012 - 11:34

Aymeric13330

Merci Tatanounou j ai deja achete les tests goutte de chez JBL pour mon 120 litres ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]