Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tâche ovarienne le Mar 24 Jan 2012 - 18:12

Ypnosys

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Voilà j'ai une crevette avec une tâche ovarienne très visible par rapport aux autres que je possède. Je me demandais si c'était normal de la voir autant et quelles en sont les raisons ?
Cordialement.

2default Re: Tâche ovarienne le Mar 24 Jan 2012 - 18:17

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Elle est devenue mature sexuellement. C'est normal, si tu as des mâles, tu auras sous peu des oeufs sous son abdomen.

3default Re: Tâche ovarienne le Mar 24 Jan 2012 - 18:24

Ypnosys

choupinou a écrit:Bonsoir,

Elle est devenue mature sexuellement. C'est normal, si tu as des mâles, tu auras sous peu des oeufs sous son abdomen.

Oui choupi, j'ai déjà eu des petits ! Mais je n'avais jamais vu une tâche aussi prononcée sur mes autres crevettes ##22

4default Re: Tâche ovarienne le Mar 24 Jan 2012 - 18:27

choup'

Modérateur
Modérateur
J'ai les mêmes à la maison, j'ai remarqué que la tâche selon les femelles est de couleur un peu déférente. Chez moi ça va du vert au jaune.

5default Re: Tâche ovarienne le Mar 24 Jan 2012 - 18:44

Ypnosys

choupinou a écrit:J'ai les mêmes à la maison, j'ai remarqué que la tâche selon les femelles est de couleur un peu déférente. Chez moi ça va du vert au jaune.

Vert ##10 Elles sont irradiées ? xD

6default Re: Tâche ovarienne le Mar 24 Jan 2012 - 19:24

choup'

Modérateur
Modérateur
Non, non du moins j'espère pas ##17

7default Re: Tâche ovarienne le Mar 24 Jan 2012 - 21:26

Ypnosys

Bon en tout cas ça me rassure ##06
Peut-être que ça peut venir de leurs couleurs ? Plus elles sont clairs, plus la tâche l'est aussi ? ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]