-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jipé
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : brest
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 17/04/2011

osmose - Sel multi-minéraux Dennerle Osmose  Empty Sel multi-minéraux Dennerle Osmose

Mar 24 Jan 2012 - 19:39
Est ce que quelqu'un connait le Sel multi-minéraux Dennerle Osmose ?

Je pause la question car je vais me diriger vers de l'eau 100/100 osmosée que je devrais reminéraliser et d'aprés ce que j'ai lu le sel de Preis ne serait pas terrible pour les aquariums plantés car il contient une trop grosse part de Magnésium au détriment du calcium alors que c'est l'inverse qui est bénéfique aux plantes (ce n'est pas de moi,je ne fais que recopier ce que j'ai lu)

Voili,voilou
donc si vous des retours d'expériences je suis preneur :##27:

tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

osmose - Sel multi-minéraux Dennerle Osmose  Empty Re: Sel multi-minéraux Dennerle Osmose

Mar 24 Jan 2012 - 20:56
Tout à fait, le Preis Discus n'est franchement pas top pour les bacs plantés. On peut supposer, vu son nom, qu'il est adapté à la maintenance des discus (je n'en sait rien...) mais c'est tout !

Plutôt que d'aller voir chez Dennerle, je te conseille JBL Aquadur Plus, pas très cher, et qui me semble plutôt bien équilibré :##27: Je l'ai utilisé pendant un moment et n'ai rien à lui reprocher.

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
avatar
jipé
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : brest
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 17/04/2011

osmose - Sel multi-minéraux Dennerle Osmose  Empty Re: Sel multi-minéraux Dennerle Osmose

Mar 24 Jan 2012 - 21:05
Merci Tilho pour ta réponse rapide thumright

je vais jeter un oeil sur le JBL Aquadur Plus
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

osmose - Sel multi-minéraux Dennerle Osmose  Empty Re: Sel multi-minéraux Dennerle Osmose

Mer 25 Jan 2012 - 10:33
Alors moi j'utilise le Dennerle Osmose Remineral+ de chez Dennerle. 17€ le pot c'est pas tip top mais si t'as pas le choix c'est à voire.

Concernant son dosage il augmente GH et KH. Mais le GH restera très proche du KH. Peut de chance d'avoir un KH de 4 et GH de 8, tu auras plutôt KH 4 et GH 5-6.

A l'utilisation c'est une cuillère doseuse pour 100L te donne un GH et KH précis. Eux ils ont des virgules nous des gouttes donc attention au début.

Je le trouve pas trop mal, avant je coupais mon eau du robinet à l'eau osmosée, mais mon Gh descendais toujours en dessous du KH , la c'est plus le cas.

Si tu as d'autres questions n'ésite pas.


Edit : Je viens de lire la notice de JBL il semble plus difficile d'obtenir un Kh et Gh souhaité avec ce produit de part les valeurs indiqués.

_________________
Mon nano Red Cherry c'est la : https://www.forumaquario.org/t65759-mon-nano-bac

Mon 120l en lancement c'est la : https://www.forumaquario.org/t89422-lancement-d-un-125l
avatar
jipé
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : brest
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 17/04/2011

osmose - Sel multi-minéraux Dennerle Osmose  Empty Re: Sel multi-minéraux Dennerle Osmose

Mer 25 Jan 2012 - 18:50
Merci Le-poussin pour ton retour d'expérience :##27:



Les paramétres que souhaiterais avoir sont:ph 7,GH 6 au minimum et un KH de 4 maxi pour pouvoir redescendre le PH si il est trop fort.Je précise que c'est pour des crevettes(des Yellow)

D'aprés ce que tu me dis les sels Dennerle ne vont pas convenir,et les JBL non plus,car avec eux pour avoir un GH de 6 le KH serait pas loin de 5(un peu comme chez Dennerle)

Il me reste encore la solution de mélanger mon eau de robinet(GH 9,KH 9,PH Cool avec 2 tiers d'eau osmosée,mais là il faudrait que je trouve un moyen de remonter le GH qui serait de 3.

C'est pas simple tout ça :##13:
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

osmose - Sel multi-minéraux Dennerle Osmose  Empty Re: Sel multi-minéraux Dennerle Osmose

Mer 25 Jan 2012 - 19:13
Non du tout ton Gh par rapport à ton Kh sera idéal pour tes crecre. De plus avec un KH de 4 tu pourras faire facielement redescendre ton Ph. Suis mon lien du 150l tu verras.

Moi avec un Kh de 5 et 30bulles/mn j'obtiens un Ph de 6,8 ce qui est vraiment génial. D'ailleurs avec CO2 24/24

_________________
Mon nano Red Cherry c'est la : https://www.forumaquario.org/t65759-mon-nano-bac

Mon 120l en lancement c'est la : https://www.forumaquario.org/t89422-lancement-d-un-125l
Contenu sponsorisé

osmose - Sel multi-minéraux Dennerle Osmose  Empty Re: Sel multi-minéraux Dennerle Osmose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum