Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
foufoumel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : grasse
Emploi : conges parental
Date d'inscription : 23/01/2012

discus - Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS Empty Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS

Mar 24 Jan 2012 - 22:23
bonjour, je suis nouvelle sur ce post et débutante sur les forum..jusqu'à présent, je prenais mes infos auprès du vendeur en animalerie mais je me rends compte que selon ce qu'il veut nous vendre, ils nous disent tout et son contraire.
voila mon souci:
Mon mari a voulu un aquarium de 180l il y a 3 ans ms il est actuellement en déplacement professionnel et je joue les intérim. (cela pour vous dire que je ne comprends pas tout sur l'aquariophilie! )
On a déménagé en octobre dernier et on en a profité pour refaire le sol. On a mis du manado. on a essayer de garder le max d'eau (environ la moitié) et on a rajouté des bactéries vivantes.
mais depuis MALHEUR
le niveau de gh >21°d
le niveau de Kh 4°d
niveau de NO3 200mg/l
ph 6.5
Nous avons pas moins de 4 discus à l’intérieur dont un qui a un comme un absais qui lui pousse!le vendeur nous a dit qu'il s'était peut etre fait mal sur un rocher ms j'en doutes! (oui je sais 4 discus, apparemment c bcp trop mais le vendeur nous disait que c t un minimum et que ca ne posait aucun souci dans cette taille d'aquarium!! on pouvait en mettre une dizaine dans un aquarium de 180l)

Je vois bien que le plus gros probleme est la dureté de l'eau mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour résoudre ce pb.