Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
foufoumel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : grasse
Emploi : conges parental
Date d'inscription : 23/01/2012

discus - Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS Empty Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS

Mar 24 Jan 2012 - 22:23
bonjour, je suis nouvelle sur ce post et débutante sur les forum..jusqu'à présent, je prenais mes infos auprès du vendeur en animalerie mais je me rends compte que selon ce qu'il veut nous vendre, ils nous disent tout et son contraire.
voila mon souci:
Mon mari a voulu un aquarium de 180l il y a 3 ans ms il est actuellement en déplacement professionnel et je joue les intérim. (cela pour vous dire que je ne comprends pas tout sur l'aquariophilie! )
On a déménagé en octobre dernier et on en a profité pour refaire le sol. On a mis du manado. on a essayer de garder le max d'eau (environ la moitié) et on a rajouté des bactéries vivantes.
mais depuis MALHEUR
le niveau de gh >21°d
le niveau de Kh 4°d
niveau de NO3 200mg/l
ph 6.5
Nous avons pas moins de 4 discus à l’intérieur dont un qui a un comme un absais qui lui pousse!le vendeur nous a dit qu'il s'était peut etre fait mal sur un rocher ms j'en doutes! (oui je sais 4 discus, apparemment c bcp trop mais le vendeur nous disait que c t un minimum et que ca ne posait aucun souci dans cette taille d'aquarium!! on pouvait en mettre une dizaine dans un aquarium de 180l)

Je vois bien que le plus gros probleme est la dureté de l'eau mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour résoudre ce pb.
je suis mère de 2 enfants en bas age avec un emploi de ministre! L'animalerie vend l'eau osmosee super chere (30€ les 200litres)et il fo y aller que le mardi!! donc soit je repousse le changement d'eau à la semaine d'après!! (ce qui explique mon taux NO3 ) soit je le fais à l'eau du robinet(je viens de faire un test de sa dureté et elle est >21°d ce qui explique mon taux de gh)
J'en ai parlé au vendeur qui m'a dit que le taux de gh n'etait pour lui pas un pb puisque les discus ont été elevé dans de l'eau du robinet!! :##10:
Lui, me conseille de rajouter une racine et un kit co2. ca allait mettre mon ph neutre, faire pousser les plantes et tout les taux ( gh, kh etc)allaient Se remettre nikel.
EN plus la racine allait degager un antibiotique naturel ds l'eau pour mon discus "malade"!!

Qu'en pensez vous?

merci pour tout
avatar
spitipi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 110
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 08/12/2011

discus - Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS Empty Re: Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS

Mer 25 Jan 2012 - 9:20
salut .
Je vois que tu es à grasse .......
As tu essayer Animalis pour l'eau osmosée avec leur carte de fidelité gratuite , le mardi et jeudi , tu as l'eau osmosée gratuite limitée à 100litre :##27: .
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

discus - Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS Empty Re: Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS

Mer 25 Jan 2012 - 14:22
salut ^^

tu sais se que j'en pense on en a parlé longuement

j’espère que plusieurs vont réagir en tout cas c'est une bonne chose il y a une animalerie qui propose de l'eau gratuitement c'est encore mieux fait gaff verifi quand même


avatar
foufoumel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : grasse
Emploi : conges parental
Date d'inscription : 23/01/2012

discus - Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS Empty Re: Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS

Ven 27 Jan 2012 - 16:21
bonjour et merci pour l'info à animalis.
J'y suis allé jeudi! c'est super qu'il file de l'eau gratuite! par contre c'est sous condition d'acheter quelque chose chez eux!! malin :##27: En tout cas, ca peut toujours dépané!
avatar
spitipi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 110
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 08/12/2011

discus - Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS Empty Re: Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS

Ven 27 Jan 2012 - 20:01
de rien,avec plaisir :##24: tu as une limite de 100litre mais ça fait quand même économise :##27: je suis nouveau dans l"aquariophilie , mais on a toujours besoin de quelque chose...? :##06:

Ils sont différent que Botanic , moins achalander en poisson mais plus en matériel de toute gamme et aquarium .........

lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

discus - Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS Empty Re: Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS

Ven 27 Jan 2012 - 22:37
ba ca va bien tu dois acquerir des test il doit y en avoir dans se magasin et "" jbl ""

ph (6-7.6)
gh
kh
no2

pour commencer tu pourras compléter avec les no3 po4 mais ca ya pas le feu au lac tu as le temps

comme ca tu peux prendre 20 ou 30l d'eau osmosé gratos que tu change toute les semaine pour baiser les duretés quand la valeur du kh sera entre 4 et 5 tu pourras faire descendre ton ph.

je te l'ai dit et crois moi la seule façon de faire tomber ses paras sont les changements d'eau avec de l'eau osmosé. :##27: :##27: :##27:
Contenu sponsorisé

discus - Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS Empty Re: Je suis entrain d'empoisonner mes discus AU SECOURS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum