Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau de pluie oui ou non : avis ! le Mer 25 Jan 2012 - 10:50

le-poussin

Membre : Habitué
Bonjour,

Voilà j'explique je possède une cuve d'eau de pluie en béton de 4000L.
Je souhaiterai utiliser cette eau pour mon aquarium.
Je pensais la faire passer par mon osmoseur après filtration sur 3 filtres dont 1 charbon, puis pompe booster puis osmoseur, Qu'en pensez-vous, est-ce faisable ou pas ? Y'a t-il un risque ?

Merci de votre aide et avis.

2default Re: Eau de pluie oui ou non : avis ! le Mer 25 Jan 2012 - 10:53

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
En theorie un osmoseur produit de l' H2O, il rejette le reste, donc a priori si tu filtre aussi sur charbon, ca va aller.

Apres est ce que ton systeme sera productif, c'est moins sur. ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Eau de pluie oui ou non : avis ! le Mer 25 Jan 2012 - 11:06

le-poussin

Ben il le sera peut-être plus que avec de l'eau du robinet qui est froide et un Gh et Kh plutôt élevé non ?

Donc pour toi mises à par la quantité de production tu n'y verrai pas d'inconvéniant majeur ?

4default Re: Eau de pluie oui ou non : avis ! le Mer 25 Jan 2012 - 11:35

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
le pire pour un osmoseur c'est le manque de pression, la temperature et la dureté de l'eau sont moins grave...

de toute facon ton eau de pluie de doit pas etre bien chaude ##19

##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: Eau de pluie oui ou non : avis ! le Mer 25 Jan 2012 - 11:58

le-poussin

C'est sur donc le pire c'est le manque de pression en fonctionnement. Apres quand il ne fonctionne pas il doit juste être en eau, donc je pense que ça va le faire.

6default Re: Eau de pluie oui ou non : avis ! le Mer 25 Jan 2012 - 14:21

wilfried27

Membre : Accro
D'ailleurs pour la pompe booster faut la brancher avant l'osmoseur ou entre la cartouche de carbon et la membranne ?

7default Re: Eau de pluie oui ou non : avis ! le Mer 25 Jan 2012 - 14:40

le-poussin

Il me semble que c'est avant l'osmoseur quand tu as moins de 3 bars de pression.

Concernant ma questions est-ce que cela peut profiter aux algues le système que je veux faire ou il n'y a aucun risque ?

8default Re: Eau de pluie oui ou non : avis ! le Jeu 26 Avr 2012 - 16:59

le-poussin

Production lancée, j'ai déjà mis de l'eau dans le bac. Concernant laproduction elle n'est pas tip top je pense mettre un une pompe booster en changeant mon osmoseur pour obtenir une production plus importante

9default Re: Eau de pluie oui ou non : avis ! le Jeu 26 Avr 2012 - 20:20

pipo69

Membre : Régulier
Bonjour,

je comprends pas bien pourquoi tu veux passer ton eau de pluie par ton osmoseur.

Sauf si je me trompe, en la filtrant au charbon comme tu le fais cela doit suffir. Logiquement l'eau de pluie en tombant à tendance à se recharger en composés organiques divers (filtrés par le charbon), mais très peu en minéraux, donc elle doit être déjà douce...

10default Re: Eau de pluie oui ou non : avis ! le Jeu 26 Avr 2012 - 20:38

le-poussin

L'eau de pluie est récupérer dans une cuve en béton, ce qui la rend un peu plus basique, de plus en la passant par l'osmoseur je la purifie des éventuelles paticules qui ne sont pas bonne. Et oui l'eau de pluie n'est pas toujours super nickel elle récolte notre pollution

11default Re: Eau de pluie oui ou non : avis ! le Jeu 26 Avr 2012 - 20:41

pipo69

J'avais bien compris, les particules récupérées par l'eau de pluie sont organiques donc théoriquement adsorbées par le charbon actif.

En revanche j'avais zappé que la cuve de réception était en béton, là forcément tu la recharges en calcium... d'ou l'osmoe.. donc désolé pour mon intervention ##06

12default Re: Eau de pluie oui ou non : avis ! le Sam 5 Mai 2012 - 16:43

micbar

Par simple curiosité, quel est le KH de ton eau de pluie avant tout traitement ?

13default Re: Eau de pluie oui ou non : avis ! le Mar 8 Mai 2012 - 0:57

chelydros

bonjour

Entre 1 et 2 KH en fonction de l'acidité de l'eau de pluie ##06
Si la cuve est vieille,il y aura moins d'influences(par contre si on habite dans une zone exposée à la pollution industrielle ,c'est mieux de la passer par le charbon actif)ou osmoseur avec un surpresseur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]