Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default La reproduction de mes scalaires le Mer 25 Jan 2012 - 17:50

fabien35

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous ##12

j'aimerai faire reproduire mes scalaires comment faire ?

j'ai un bac bien planté avec une trés bonne filtration une eau a 26° un bon éclairage un bac de 220 litres ##05

2default Re: La reproduction de mes scalaires le Mer 25 Jan 2012 - 18:23

supermuscle

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je suis pas expert, mais pour des scalaires c'est par 6 dans 600litres idealement... alors 220litres bien planté ca fait encore moins de place...
et puis, faudrait avoir les paramètres de ton bac si tu veux de l'aide pour quoi que ce soit je pense...
a voir les avis des experts

3default Re: La reproduction de mes scalaires le Mer 25 Jan 2012 - 18:27

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

En effet c'est juste comme volume... C'est un bac de repro ou un bac permanent ?
Me semble que les scalaires font le boulot seuls. Une fois le couple formé, la femelle pond sur des plantes ou les vitres et ils s'occupent des oeufs en les ventilant et mangent ceux qui ne sont pas bons ( non viables ). Les petits naissent 2-3 jours après et nagent environ 5 jours après.

4default Re: La reproduction de mes scalaires le Mer 25 Jan 2012 - 18:29

fabien35

j'ai envie d'une reproduction et ensuite je change les petits dans un plus grands bac Wink

5default Re: La reproduction de mes scalaires le Mer 25 Jan 2012 - 18:31

fabien35

c'est un bac de reproduction mais j'ai déjà les scalaires depuis bientôt 6 mois et toujours rien Sad

6default Re: La reproduction de mes scalaires le Mer 25 Jan 2012 - 18:41

Plaegis

Membre : Habitué