Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default La reproduction de mes scalaires le Mer 25 Jan 2012 - 17:50

fabien35

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous ##12

j'aimerai faire reproduire mes scalaires comment faire ?

j'ai un bac bien planté avec une trés bonne filtration une eau a 26° un bon éclairage un bac de 220 litres ##05

2default Re: La reproduction de mes scalaires le Mer 25 Jan 2012 - 18:23

supermuscle

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je suis pas expert, mais pour des scalaires c'est par 6 dans 600litres idealement... alors 220litres bien planté ca fait encore moins de place...
et puis, faudrait avoir les paramètres de ton bac si tu veux de l'aide pour quoi que ce soit je pense...
a voir les avis des experts

3default Re: La reproduction de mes scalaires le Mer 25 Jan 2012 - 18:27

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

En effet c'est juste comme volume... C'est un bac de repro ou un bac permanent ?
Me semble que les scalaires font le boulot seuls. Une fois le couple formé, la femelle pond sur des plantes ou les vitres et ils s'occupent des oeufs en les ventilant et mangent ceux qui ne sont pas bons ( non viables ). Les petits naissent 2-3 jours après et nagent environ 5 jours après.

4default Re: La reproduction de mes scalaires le Mer 25 Jan 2012 - 18:29

fabien35

j'ai envie d'une reproduction et ensuite je change les petits dans un plus grands bac Wink

5default Re: La reproduction de mes scalaires le Mer 25 Jan 2012 - 18:31

fabien35

c'est un bac de reproduction mais j'ai déjà les scalaires depuis bientôt 6 mois et toujours rien Sad

6default Re: La reproduction de mes scalaires le Mer 25 Jan 2012 - 18:41

Plaegis

Membre : Habitué
La repro des scalaires n'est pas si simple ! Il faut un couple qui s'est formé dans un groupe.
Le fait de mettre un male et une femelle dans un meme bac ne fonctionne pas souvent, et encore faut il etre sur d'avoir bien les 2 sexes.
Apres il faut que les conditions soit propices, c'est a dire parametres de l'eau idéal pour leur repro, nourritures riches et variées (le vivant est le plus stimulant)...etc.

7default Re: La reproduction de mes scalaires le Mer 25 Jan 2012 - 18:44

fabien35

Oui le couple c'est formé dans un groupe de 4 ##06

8default Re: La reproduction de mes scalaires le Jeu 26 Jan 2012 - 13:23

Anouck34

Ont ils atteint la majorité sexuelle?

9default Re: La reproduction de mes scalaires le Jeu 26 Jan 2012 - 13:30

frailvo

Membre : Accro
Membre : Accro
et surtout quels sont tes parametres???

10default Re: La reproduction de mes scalaires le Jeu 26 Jan 2012 - 19:24

platoon

Pour faire reproduire un couple de scalaires , j'ai ma technique ,il y a plusieurs étapes et j'ai déjà réussit à les faire se reproduire en 2 semaines dans le bac communautaire de 500 litres de mon père , malheureusement la première fois les oeufs non pas été fécondé ,la deuxième fois il ont été mangé par les 4 autres scalaires et la troisième fois les parents ont mangés les petits après 1 jours ( il font cela quand les autres les attaques trop ,ils sont trop stressé ). Tout d’abord ,il faut que tu descendes d'un degrés la température de l'eau ,tu ne leurs donnent que des flocons pendant 10 ou 12 jours puis tu fais un changement d'eau [ tu enlèves 20 % d'eau et tu rajoutes 20 % d'eau un peu plus froide ( sa imites la saison des pluies ) ] et puis un peu après ton changement d'eau tu leurs donne des vivants ( vers de vases par exemples ) et tu augmente la température de deux degrés . Mais tu aura plus de chance au moments de frai naturel ( mars ,avril ) . J’espère que mon message pourra t'aider et bonne chance ,

Platoon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]