Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default réglage pH avec kit CO2 jbl dennerle le Mer 25 Jan 2012 - 21:14

linke57

Membre : Nouveau
Bonjour j'ai acheté un aquarium d'occasion et le vendeur m'a filé son kit CO2 jbl avec par contre j'ai un souci pour régler le pH. Quand j'appuis sur le bouton on me fait régler le kH mais pas le pH est ce normal ou c'est moi qui fait une mauvaise manip?

2default Re: réglage pH avec kit CO2 jbl dennerle le Mer 25 Jan 2012 - 21:35

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

dans un bac sans autre acidifiant que le co2 (tourbe, grosse racine, sol technique), on regle le taux de co2 par rapport au KH et a la valeur optimal de concentration de co2... le KH tu le renseignes, et le ph est controlé par la sonde.

par exemple :

tu as KH4 le boitier vas regler la diffusion de co2 a 25-30ppm, ce qui va donner : pH 6,6, donc la diffusion va durer le temps de baisser le pH a cette valeur.

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: réglage pH avec kit CO2 jbl dennerle le Mer 25 Jan 2012 - 22:22

linke57

Ok donc en gros le pH sera automatiquement réglé a 6.6 si je t'ai bien compris une fois que je renseigne le bon Kh?

4default Re: réglage pH avec kit CO2 jbl dennerle le Mer 25 Jan 2012 - 23:20

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
oui
c'est un peu le principe d'un controleur de pH ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]