Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

Tylomelania/cyclage Empty Tylomelania/cyclage

Jeu 26 Jan 2012 - 18:17
Bonjour!


Je viens d'acheter un couple de tylomelania (un couple gay, peut etre... Je compte sur la possibilité d'avoir une femelle deja fecondee ^^ en esperant que ce ne sont pas deux males).
J'ai un nano qui va bien, et avec l'eau et le filtre du nano, je mets en route un aquarium plus spacieux ^^


j'ai mis des planorbes, car on dit que c'est bien... à cause des bacteries?
Je redoute le puc de nitrites Bad/
Je me dis que sur les planorbes... ça peut passer...
Mais sur les tylomelania?!

Mon but c'est zero pertes en escargots! Je n'en sacrifierai pas un!

Je tente ou non?!
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Tylomelania/cyclage Empty Re: Tylomelania/cyclage

Jeu 26 Jan 2012 - 19:08
salut voisine!
Alors non, je ne te conseille pas... autant les planorbes, pas de soucis je pense, autant les tylos.... aïe! Pour moi tu auras des morts!

mais du coup, combien fait ton aqua??? car les tylos sont de vraiment gros escargots! ils n'ont pas leur place dans un nano!!!

et il me semble, au vu de divers experiences, que les tylos peuvent se reproduire par parthenogenese... a confirmer, mais c'est ce que j'avais cru voir chez certains!
kobal
kobal
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 352
Age : 49
Localisation : 54 Meurthe et Moselle
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 15/03/2011
http://www.invertebia.com/

Tylomelania/cyclage Empty Re: Tylomelania/cyclage

Jeu 26 Jan 2012 - 20:02
frailvo a écrit:
et il me semble, au vu de divers experiences, que les tylos peuvent se reproduire par parthenogenese... a confirmer, mais c'est ce que j'avais cru voir chez certains!

Pas de parthénogénèse chez les Tylos.Par contre les femelles fécondées peuvent donner des petits longtemps après la fécondation.

Pour ces escargots, il faut effectivement un grand bac (80 cm de long minimum), et ils adorent découper les plantes...


_________________
Tylomelania/cyclage Logo01
http://www.invertebia.com/
http://www.lemondedusulawesi.com/

Mes invertébrés: http://www.invertebia.com/t921-les-invertebres-de-kobal

http://www.invertebia.com/t2858-les-invertebres-de-kobal-eau-de-mer
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

Tylomelania/cyclage Empty Re: Tylomelania/cyclage

Jeu 26 Jan 2012 - 20:11
Coucou!!!!

On va faire le forum du bon coin des voisins. ^^

on est allé passer des entretients dans une region charmante Smile))) ou on a eu un coup de gris Smile)) y'avait rien, meme pas des moules ou des frites!!! Mais comme c'est proche des pays a pas chere et qu'il n'y avait rien sauf une animalerie... j'ai fait un tours dedans. (c'etait ça ou un sac en papier, pour pas faire de crise d'angoisse. Comme j'avais pas de sac... me suis dit qu'il fallait que je mette la tete dans un aquarium)

La, j'ai trouvé l'bestio, que j'avais vu qu'en photo sur le" poissondor". Je l'ai regardé, il m'a regardé. J'ai voulu lui donner mon tel, mais comme il venait de resillier pour aller chez Free, il n'avait plus de numero.
Il m'a regardé, je l'ai regardé.


J'ai posé des questions au vendeur, j'ai senti qu'on était dans un autre monde; mon escargot était hermaphrodite (là, j'ai eu un doute...) qu'il avait des copains d'autres couleurs, et qu'il faisait 2€.
Que les sakura à coté, oranges ou rouges étaient à 10€ les 3...

suis partie essayer de me renseigner sur internet, mais je captais mal, j'ai eu que la "sexualité" et l'alimentation.
J'ai voulu me rouler par terre pour les sakura, mais j'ai senti que mon chere et tendre n'etait pas pret a me tendre la CB. Par contre il etait partant pour les deux escargots!!!!


On a tj notre 20L, mais en allant chercher le prix des plantes sur lebonc... cette semaine... , y'avait un nano cube 30L a 30€... et... pfffff Sad((( qu'est ce que tu voulais que je fasse!!! J'ai appelé, il etait pris et 36 personnes avaient appelé dans la matiné. A 21h, je vois l'annonce, et... le gars "avait eu un lapin"!!! Comme j'aime bien les animaux, on l'a acheté Smile)))
Ça m'a permis de repousser la mise en place du 100L. ou d'un autre plus grand... C'est surtout qu'on s'attend a demenager du jour au lendemain sur la province, là... (ça va s'finir, on va demenager à Virroflay... Very Happy )

En tous cas, le temps du demenagement, on a besoin de deux aqua. achaque extremité, et ensuite on refera du gros...

En attenda t j'essaie de vivre de la revente d'heteropoda de base, et de grains de sable de l'aqua, avec le prenom chinois gravé d'ssus Wink



Il me fait penser a un charonia tritonis ^^



(va falloir qu'ils attendent un tout perit petit peu pour leur 80cm. Sinon je les ferai adopter... )
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

Tylomelania/cyclage Empty Re: Tylomelania/cyclage

Jeu 26 Jan 2012 - 20:14
J'attends la semaine prochaine pour lancer le sujet a la maison. Bad/
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Tylomelania/cyclage Empty Re: Tylomelania/cyclage

Jeu 26 Jan 2012 - 20:26
kobal a écrit:

Pas de parthénogénèse chez les Tylos.Par contre les femelles fécondées peuvent donner des petits longtemps après la fécondation.


C'est pour çaaaa! j'avais vu plusieurs post, avec des aquas contenant un tylo, et qui avait donné des petiots! OK!

et sinon, valo, si tu te separes de tes tylos en jour, n'oublie pas que le voisin sera interessé! :##06:
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

Tylomelania/cyclage Empty Re: Tylomelania/cyclage

Jeu 26 Jan 2012 - 20:34
Oki, je note, je note!!!

Jje suis entrain de les acclimater avec en plus une musique romantique et une bougie... au cas ou ça leurs donne des envies... entre eux...

J'ai deja decidé pour eux, de qui avait les genes recessifs et dominants, des proportions qu'ils me feraient en F1 et F2, etc... leur avenir est tracé Smile)))


Mais j'aime pas avoir des bestioles à l'etroit. Donc je note, je note.
Contenu sponsorisé

Tylomelania/cyclage Empty Re: Tylomelania/cyclage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum