Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
wazari
wazari
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : dans mon lit
Emploi : dormeuse professionnelle
Date d'inscription : 26/01/2012

mon 75 L Empty mon 75 L

Jeu 26 Jan 2012 - 20:20
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais quelques conseilles pour mon 75 L:
J'ai deux mâle guppy et quatre femelles ,2 escargots mangeur d'escargot et 1 ancistrus (avant j'avais 6 dannios mais je les ai donner car il manger la queue de mes guppy et le stress qu'ils produisait avait provoqué une sorte de champignons sur son torse mais apparemment grâce a l'ectopure que j'ai mis l maladie est guéri )
je l'ai mis en eau il y a deux mois mon cycle azoté est mis en place et mon aquarium est planté (au totale 8 plante ) ,pour l'eau j'ai fait un mélange d'eau osmosé d'eau du robinet avec adapteur d'eau d'eau déminéralisé et de volvic ,pour le sol j'ai mis du sable de loire,et comme décor un faux rocher pour que les poissons les plus timide puisse se cacher ,j'ai mis un bulleur ,et rajouter un peut d'ectopur (sel pour aquarium) récament pour désinfecter l'eau du champignon que j'avais u ,comme produit j'utilise de l'api aqua pur et filter active qui apparament sont "complémentaire",et de l'engrais liquide et "solide",comme nourriture je donne a mon ancistrus des pastilles de fond ,a mes guppy des paillètes et de la nourriture congelé (nauplies d'artémia,ver de moustique rouge et blanc ,daphnies ...)Mes paramétres sont 7,6 de PH ,7?4 de KH ,0 de NO2 (nitrites), 10 de NO3 (nitrates ) mon eau est à 28°C.J'ai quelques questions :mes guppy ne se reproduise pas que dois-je faire ?Ma cohabitation est-elle bonne?J'aimerais rajouter d'autres petits poissons type cardinalis ...mais je ne sais pas quels petits poissons peuvent aller avec les guppy (pas trop actifs :nageoires ,Ph adaptés ...).ai-je bien fait de maitre de l'ectopure ?Combien de poissons pui-je maitre dans mon 75 L ...
Mélodie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum