Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau d'asie et eau d'amazonie le Jeu 26 Jan 2012 - 21:32

Joe Bix

Membre : Nouveau
Bonjour,

Quand je regarde les poissons susceptibles d'aller dans une eau pas trop dure et à PH un peu acide, je trouve surtout des poissons dits "amazoniens" (de la famille corydoras par exemple) et des poissons dits "d’Asie du sud-est" (de la famille rasbora par exemple).

Question : peut on faire cohabiter ces espèces dans la même eau.
Je dirais que oui mais je me renseigne quand même.

Dernière édition par Joe Bix le Jeu 26 Jan 2012 - 21:33, édité 1 fois (Raison : sans)

2default Re: Eau d'asie et eau d'amazonie le Jeu 26 Jan 2012 - 21:33

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

S'ils ont les mêmes besoins en terme de paramètres ( et volume et caractère ) oui... Ce sera un bac communautaire ##27

3default Re: Eau d'asie et eau d'amazonie le Jeu 26 Jan 2012 - 21:52

Joe Bix

Ah, d'accord, c'est ce que veux dire "communautaire".
Sinon, oui, j'ai gaffé en me fiant au vendeur pour le choix de mes premiers poissons, alors je potasse avant !
Et il me faudrait un PC ou une tablette dans la boutique pour les vérifications de dernière minute !
Si je mets des antilopes et des lions dans le même enclos, ils viennent du même endroit, mais... bon, vous voyez !

Merci !

4default Re: Eau d'asie et eau d'amazonie le Jeu 26 Jan 2012 - 21:54

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui bien entendu il faut veiller aux caractères. Ce que tu peux faire c'est aller voir se qu'il y a comme espèces qui te plaisent. Puis tu rentres chez toi, tu regardes et demande des infos et ensuite tu y retournes ##27

5default Re: Eau d'asie et eau d'amazonie le Jeu 26 Jan 2012 - 23:00

Joe Bix

Et oui, mais c'est pas la porte à côté !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! (proverbe aquariophile d’Asie du sud-est - ou peut être amazonien)

6default Re: Eau d'asie et eau d'amazonie le Jeu 26 Jan 2012 - 23:01

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu es un sage ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]