Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default Mon Nano Cube Dennerle 20l le Ven 27 Jan 2012 - 10:37

dawiid

Membre : Régulier
Bonjour à tous,
voila depuis un petit temps déjà je viens voir les bacs sur ce forum et aujourd'hui je saute le pas, je viens poster la photo de mon nouveau petit bac.

Il s'agit d'un nano cube Dennerle de 20l (le pack complete plus).

Composé de
- 2 sacs de gravier noir Dennerle spécial pour crevettes
- Substrat Deponitmix de Dennerle
- un filtre interne
- une lampe de 11w
- Des vitamines pour crevette, du conditionneur d'eau et de l'engrais journalier
- un thermomètre
- J'y ajouté un chauffage Wave Tropico de 50w

Niveau plantation
- 2 Pogostemon Stellata
- 1 Limnophila Aquatica
- 1 Lilaeopsis Mauritiana

Paramètres
- T° : 22°c
- Ph : 7,5 - 8 (difficile de voir la différence sur le test jbl 3-10)
- Gh : 14°d
- No3: 0mg/l
- Kh : 8°d (pas super fiable étant donné que pour celui-ci je n'ai que le test sur bandelette)
- No2: 0mg/l

Mis en eau depuis Lundi 23 Janvier avec 5l d'eau de mon 180l déjà cyclé et 10l d'eau de ville.

J'ai pour but de mettre quelques crevettes probablement 10 grand max. (en faite je n'ai aucune idée du nombre maximum que je puisse mettre).

Normalement mon choix portera sur 5 crevettes sp Yellow et 5 crevettes red fire.

Voila la bête

Dites moi ce que vous en pensez en bien ou en mal, ou tout autre remarque (constructive bien entendu ##06 )

2default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Ven 27 Jan 2012 - 10:48

Aymeric13330

Membre : Occasionnel
Vraiment tres joli,le contraste entre le gravier noir et les plantes est simplement terrible. ##06

3default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Ven 27 Jan 2012 - 18:37

brizzburnes

Joli petit bac en effet ! ##27

Mais attention au risque d'hybridation tout de même ; la crevette Neocaridina heteropoda var. Red se croise avec toutes les sélections de Neocaridina heteropoda (heteropoda de base, var. yellow, sp green, etc) ainsi que les Neocaridina cf. zhangjiajiensis (var. White, var. Blue, etc)
Tu auras pour conséquence une perte progressive de la coloration des futures juvéniles.

4default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Ven 27 Jan 2012 - 19:15

moineau35

Membre : Accro
salut!
très joli bac mais je rejoins brizz****** sur le fait que les crevettes vont s'hybrider,et tu va perdre ta souche.

Sinon,je te le redit,ton bac est très beau

5default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Ven 27 Jan 2012 - 19:31

dawiid

Merci, merci pour tous ces compliments ##06

En ce qui concerne l'hybridation des juvéniles, je sais que cela peut se produire mais au départ la reproduction n'est pas mon objectif. Même si cela risque d'arriver, je ne pense pas garder les nouveaux nés.

Ah oui, je voudrais aussi savoir s'il existe un nombre maximum d'habitants à ne pas dépasser dans ce volume?

6default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Dim 29 Jan 2012 - 14:39

dawiid

Voici des nouvelles de mon petit nano.
Introduction de 5 nouveaux et premiers habitants, des crevettes sp yellow.

7default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Dim 29 Jan 2012 - 15:11

alex45

Membre : Habitué
Membre : Habitué
cest chouette les yellow

8default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Dim 29 Jan 2012 - 15:19

willshah

Modératrice
Modératrice
@dawiid a écrit:Merci, merci pour tous ces compliments ##06

En ce qui concerne l'hybridation des juvéniles, je sais que cela peut se produire mais au départ la reproduction n'est pas mon objectif. Même si cela risque d'arriver, je ne pense pas garder les nouveaux nés.

Ah oui, je voudrais aussi savoir s'il existe un nombre maximum d'habitants à ne pas dépasser dans ce volume?

##10 ##10

Bonjour !

Ce ne sont pas les juvéniles qui vont se reproduire ensembles mais les adultes ! geek

Tu comptes faire quoi avec les juves ?....tapas ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Dim 29 Jan 2012 - 17:23

arods

Très sympa le bac ainsi que les crevettes !

10default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Lun 30 Jan 2012 - 19:22

dawiid

@willshah a écrit:
@dawiid a écrit:Merci, merci pour tous ces compliments ##06

##10 ##10

Bonjour !

Ce ne sont pas les juvéniles qui vont se reproduire ensembles mais les adultes ! geek

Tu comptes faire quoi avec les juves ?....tapas ?

Oui je me doute bien que se sont les adultes qui vont se reproduire, je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre. ##06

Pour les juvéniles, je vais surement aller les reporter au magasin où je suis habitué et peut être en garder quelques-unes pour mon 180l.
Ha oui, tant que j'y suis, je voulais aussi savoir ce que je pouvais leur donner comme légumes, pour varier de temps en temps?

11default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Lun 30 Jan 2012 - 20:35

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui mais le truc c'est que les animaleries n'ont pas théoriquement le droit de reprendre les animaux (repros) des particuliers...

....et qu'ensuite au lieu d'avoir des crevettes de souche pure sélectionnées, yellow et red fire, tu auras des crevettes mélangées qui finiront transparentes /marron...ce qui perd de son intérêt et gâche un peu le travail de sélection effectué en amont ##27

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

12default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Lun 30 Jan 2012 - 20:45

dawiid

@willshah a écrit:Oui mais le truc c'est que les animaleries n'ont pas théoriquement le droit de reprendre les animaux (repros) des particuliers...

....et qu'ensuite au lieu d'avoir des crevettes de souche pure sélectionnées, yellow et red fire, tu auras des crevettes mélangées qui finiront transparentes /marron...ce qui perd de son intérêt et gâche un peu le travail de sélection effectué en amont ##27

Oui c'est vrai qu'au final l'intérêt est perdu, mais je n'ai pas envie de faire qu'une seule sorte de crevettes, j'ai envie d'un mélange de couleurs dans le bac. Mais c'est vrai que ça m'ennuie un peu si les jeunes n'ont pas une belle couleur ##09 . J'y réfléchirait, de toute façon pour l'instant je n'ai que des yellow donc pas trop de problèmes ##06

13default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Lun 30 Jan 2012 - 20:57

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu sais , pour les crevettes , c'est la surface au sol qui est importante plus que le volume total du bac...et 20L c'est le minimum pour une espèce...

Il est possible de faire cohabiter deux espèces qui ne s'hybrident/croisent pas (en adaptant les paramètres ) mais pour un volume supérieur ...je dirais 60L...en sachant que touts les crevettes ne se reproduisent pas à la même "vitesse" et que dans certaines cohabitations, une espèce finit par prendre le dessus sur l' autre...

http://www.les-crevettes.com/fiches/photos/hybridationfull.jpg

Léo Campion

14default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Mar 31 Jan 2012 - 16:50

dawiid

Justement j’hésitais entre des red fire et des crystal red et je vois sur le tableau que les crystal red ne s'hybrident pas avec les sp yellow. ##06

Au faite personne ne m'a encore répondu à la question que peut-on donner en plus aux crevettes comme nourriture? autre que celle du commerce.

15default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Mar 31 Jan 2012 - 20:23

willshah

Modératrice
Modératrice
http://www.forumaquario.org/t67596-quelles-feuilles-pour-les-crevettes

Crs et sp Yellow ne s'hybrident peut être pas mais ton bac est trop petit pour deux espèces...geek

Léo Campion

16default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Sam 4 Fév 2012 - 10:31

dawiid

Merci pour le lien à propos du menu pour crevettes ##06
J'ai testé la feuille de salade mais sans succès ##07

J'aurais voulu savoir aussi quelle quantité d'eau, pour un 20l, vous changez et à quelle fréquence? enfin plutôt 17l vu qu'il n'est pas rempli totalement.

17default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Lun 13 Fév 2012 - 11:32

dawiid

Quelques photos de l'évolution et de la pousse des plantes surtout.

L'avant 23-01-2012:

Aujourd'hui 13-02-2012:

Face latérale 23-01-2012:

Aujourd'hui 13-02-2012:

Ça pousse bien, juste en ajoutant le petit engrais journalier Dennerle fournis avec le pack Nano.

18default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Lun 13 Fév 2012 - 12:15

Invité

Invité
@willshah a écrit: http://www.forumaquario.org/t67596-quelles-feuilles-pour-les-crevettes

Crs et sp Yellow ne s'hybrident peut être pas mais ton bac est trop petit pour deux espèces...geek

???
Les crevettes ne sont pourtant pas connues pour leur territorialité, quelle est la justification d'un tel besoin?

19default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Lun 13 Fév 2012 - 12:28

Ludivine&Francois

@willshah a écrit:

Il est possible de faire cohabiter deux espèces qui ne s'hybrident/croisent pas (en adaptant les paramètres ) mais pour un volume supérieur ...je dirais 60L...en sachant que touts les crevettes ne se reproduisent pas à la même "vitesse" et que dans certaines cohabitations, une espèce finit par prendre le dessus sur l' autre...

Bonjour,

##22 je reprends juste ce qu'a dit willshah! ce n'est en aucun cas une histoire de territoire! ##27

20default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Lun 13 Fév 2012 - 13:36

Invité

Invité
Oui oui j'ai bien compris merci^^
Et alors il suffit d'échanger certains des juvéniles, donner, vendre pour contrôler sa population.
De toute façon il faudra bien le faire à un moment pour éviter que tout le monde se marche dessus, et dans un 60 ou un 20 litres c'est le même problème non?

21default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Lun 13 Fév 2012 - 23:02

dawiid

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, si je régule les naissances afin de ne pas me laisser envahir ça devrait aller.

22default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Mar 14 Fév 2012 - 14:21

Xavier77

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
waouh ça fait rêver un nano comme ça ##08 et ça pousse bien en plus !
vais finir par craqué moi à force de voir des zolies bac comme ça ##17

23default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Mar 14 Fév 2012 - 15:06

Ludivine&Francois

Bonjour,

Les crevettes s'auto régulent toutes seules, elles sont intelligentes ces petites bestioles, je trouve dommage de mélanger 2 espèces différentes (même si elles ne s'hybrident pas) au risque de perdre a la longue une des 2 espèces surtout dans un petit volume comme le tien.

24default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Mer 29 Fév 2012 - 12:30

dawiid

Alors tout ce petit monde va bien encore aucune pertes de crevettes sp yellow. Par contre j'ai ajouté 3 crevettes Crystal Red et 2 sont mortes, la 3e se porte super bien. Pourtant je les aie acclimatées au gouttes à gouttes pendant une bonne heure. Je les aie eu assez petites et je me demande si le fait qu'elles soient trop jeunes, elles n'aient pas supportées l'acclimatation. De plus a 7,50€ la crevette ça fait un peu mal.

J'ai aussi une sorte de "voile" à la surface et je me demandais d'où cela peut-il provenir.
Mieux qu'un long discours voici les photos de ce "voile":

Si quelqu'un à une idée concernant ce "voile" et sur ma théorie concernant la perte de mes 2 Crystal Red, je suis preneur. ##06

25default Re: Mon Nano Cube Dennerle 20l le Mer 29 Fév 2012 - 13:32

moineau35

tu a quand même ajouté des red crystals?!

on t'a dis plus haut de ne pas mettre deux espèces de crevettes!
de plus,les red crystals ont besoins d'une eau acide,je ne sais pas si c'est le cas chez toi ##13

alors écoute nous un peu maintenant,sinon cela ne sert a rien de poser des questions! ##13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant