Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Florian_56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes
Emploi : Analyste Programmeur
Date d'inscription : 16/09/2011

Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys Empty Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys

Ven 27 Jan 2012 - 12:50
Bonjour,

J'ai actuellement dans mon aquarium des nez rouges, 1 colisa lalia, des rasboras et guppys. Qu'est ce que je peux mettre avec eux ? Je sais qu'on peut mettre des platys, mollys, mais je n'en veux pas. J'aime bien les apistos, est ce que ça peut cohabiter ensemble ? Sinon il y a les corydoras, mais ils se collent à la vitre ceux la non ? D'autres choix possibles ?

Merci pr vos réponses Wink

-------------------------------------
Aquarium planté de 160L avec 1 Colisa Lalia, 10 Nez rouges, 3 Guppys et 5 Rasboras. Eau à 25°C.
Fer : 0.05
KH : 4gouttes
PH 3 10 : 6.5 - 7
NO2 : 0.01 ou 0.025
NO3 : 1ère ligne : 30 - 2ème ligne : 20
GH : 7
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys Empty Re: Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys

Ven 27 Jan 2012 - 17:43
Bonsoir Smile

Je pense que l'idéal serait d'abord d'ajuster la population actuelle. Une fois ajustée, pourquoi pas voir pour une espèce supplémentaire, plutôt au fond vu que les autes zones sont déjà occupées.

Quand je dis ajuster, voici ce que cela signifie :

- Choisir entre Colisa et Guppy. Normalement les Colisa vivent en couple ou en harem mais solitaire ça peut déprimer l'individu. En théorie, la cohabitation avec des Guppy peut-être délicate, ces derniers peuvent leur voler la nourriture et être trop enjoués pour les Colisa.
J'insiste là-dessus car même si le Colisa actuel est "habitué, des nouveaux, pourraient ne pas apprécier du tout. De plus, Colisa et Guppy sont aujourd'hui des poissons très fragiles, une quarantaine me semble indispensable (1 mois environ en observation dans un autre aquarium, filtré, cyclé, pour être sûr qu'ils ne soient porteurs d'aucun parasite ou maladie).

- Aussi, je ferais un choix entre Rasbora et Nez rouge. Chaque espèce préfèrerait être à au moins 10/12 or ça ferait trop de poissons, mieux vaut ne garder qu'une seule espèce et pouvoir monter jusqu'à 15 individus (je privilégierais les Rasbora dans ce volume).

Ca donnerait donc à peu près :
- 3 Guppy (ou plus, à voir si le ratio mâle/femelle est convenable) OU couple (ou harem) de Colisa lalia
- 15 Rasbora
- Voir pour une espèce en plus

Il faudrait une photo de ton bac pour bien te conseiller. Déjà je ne ferais pas cohabiter Apistogramma et Colisa dans ce volume (territoriaux), ils sont en plus issus de continents différents.

Les Corydoras ont des barbillons et vivent au sol, ils sont une piste intéressante, pas mal d'espèces sont possibles (regarde du côté des trilineatus, schwartzi). Le bac fait quelles dimensions ?

Les Platy et Molly ne sont en revanche pas compatibles (qualité d'eau) et comme les Guppy, pourraient stresser les Colisa.

:##27:
avatar
Florian_56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes
Emploi : Analyste Programmeur
Date d'inscription : 16/09/2011

Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys Empty Re: Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys

Ven 27 Jan 2012 - 23:29
Merci pour cette réponse.

Pour le moment, je n'ai pas de problème entre mes guppys et mon Colisa ...

A choisir entre les guppys et le colisa, je préfère conserver les guppys. Est ce que les apisto peuvent s'entendre avec les guppys ?

A choisir entre les rasboras et nez rouges, je conserve les nez rouges, bien plus intéressant à regarder nager d'un bout à l'autre :p

Donc je pourrai avoir, guppys, nez rouges et apisto ? (Et pourquoi pas des corydoras en plus ?)

Voici également une photo. Le bac doit faire dans les 1m10 de long :

Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys P1409110
avatar
Florian_56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes
Emploi : Analyste Programmeur
Date d'inscription : 16/09/2011

Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys Empty Re: Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys

Sam 4 Fév 2012 - 15:58
UP !

Est-ce que qqun peut me dire si certains apistos peuvent cohabiter avec mes guppys et nez rouges ?

Merci Wink
Amérique
Amérique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lille
Emploi : Collègien
Date d'inscription : 23/01/2012

Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys Empty Re: Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys

Sam 4 Fév 2012 - 18:31
Salut,
Un couple d'apisto cacatuoide ?
borelli ? (pas sûr qu'il cohabite)
agassizi ?
Renseigne toi sur des fiches techniques du style aquabase pour savoir si les paramètres et la cohbitation cole.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys Empty Re: Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys

Dim 5 Fév 2012 - 12:47
Borelli je ne vois pas de souci, tu aura plus de facilités de cohabitation qu'avec les grands Apisto.

Et pour savoir si des Cory pourraient s'ajouter, les dimensions du bac seraient intéressantes à connaitre Wink
avatar
Florian_56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes
Emploi : Analyste Programmeur
Date d'inscription : 16/09/2011

Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys Empty Re: Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys

Lun 6 Fév 2012 - 20:03
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je vais donc regarder pour les Borelli et puis Cacatuoide et Agassizi.

Borelli je ne vois pas de souci, tu aura plus de facilités de cohabitation qu'avec les grands Apisto.

-> Les grands Apisto sont les Cacatuoide et Agassizi ?

Sinon pour les dimensions du bac, il fait 1*0.4*0.4m.

Wink
Contenu sponsorisé

Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys Empty Re: Cohabitation avec Colisa Lalia, Rasboras, Nez Rouges, Guppys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum