Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
satsu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 76
Emploi : equipiere
Date d'inscription : 24/11/2011

Ancistrus Empty Ancistrus

Ven 27 Jan 2012 - 13:42
Bonjour !!

Alors voilà je vous explique. J'ai un aquarium de 120 litres, et j'ai il y a quelques jours recueillis un ancistrus (ainsi que des alevins guppy) qui selon ses anciens propriétaires, ne grandit pas. Quand ils ont acheté la demoiselle ( parce que c'est une demoiselle ça je le sais c'est déjà pas mal ^^ ), c'est le vendeur qui leur a préciser cette caractéristique.
Il est sorti du magasin depuis 6 mois environs, on rajoute l'age qu'il avait en magasin et bien depuis 6 mois sa taille n'a pas bougé.

J'espère que je suis claire dans mes explications... J'ai recemment rendu visite a ma belle soeur qui a aussi un ancistrus de cette espèce dans son 500 L et celui ci non plus n'a pas grandit.
Cela m'intrigue et j'aimerais en connaitre l'espèce ! Je vous fournis la meilleure photo que j'ai réussi a prendre, en espérant que vous puissiez m'aider !

Il ne mesure pas plus de 5 cm, et il a tendance a changer de couleur comme sur la photos (mis a part que la c'est de ma faute, ej l'ai un peu stréssé le pauvre pour pouvoir faire une photo correct, je m'en suis excusée ne vous en faites pas ! ^^ ) Mais même sans le brusquer quand il sort il a parfois ces taches plus claires.
Ancistrus Dscf1510


Merci par avance pour vos réponses !
avatar
satsu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 76
Emploi : equipiere
Date d'inscription : 24/11/2011

Ancistrus Empty Re: Ancistrus

Mar 31 Jan 2012 - 0:46
Personne ne peut m'aider ?
Après observation, le mâle dont je vous ais parlé, change également de couleur, il s'éclaircit à certains endroits, comme la femelle. J'ai beau chercher je ne trouve aucune information sur le net ! =(
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Ancistrus Empty Re: Ancistrus

Mar 31 Jan 2012 - 0:58
Ca semble être un Ancistrus sp de base.
La femelle doit atteindre 10cm adulte, et le mâle peut atteindre 14cm max.
DOnc 5cm c'est petit en effet, même si la taille adulte s'atteint tardivement. J'ai un Ancistrus d'1an qui fait 8cm
Peut-être est-il atteint de nanisme. Car si un poisson vit dans un trop petit volume il peut avoir sa taille de limitée. Mais dans ton cas un 120l convient à un Ancistrus

Et t'inquiète pas dans les animaleries ils sont très très jeunes. Et il faut savoir que la durée de vie d'un Ancistrus peut dépasser les 10ans voire 15. Donc c'est un bébé encore :##27:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
satsu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 76
Emploi : equipiere
Date d'inscription : 24/11/2011

Ancistrus Empty Re: Ancistrus

Mer 1 Fév 2012 - 10:43
Je ne m'inquiète pas plus que ça, j'aime bien savoir ce que contient mon aquarium en fait xD
Part contre, le propriétaire du mâle dit que son ancistrus a plus de 2 ans et il vit dans un 500 L donc ce n'est pas du a la taille du bac ^^
J'irais demander au vendeur du magasin qui ont justement dit que c'était une espèce qui ne grandissait pas, on verra ce qu'il me répond
Contenu sponsorisé

Ancistrus Empty Re: Ancistrus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum