-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Loys
Loys
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/01/2012

 - [Décor] Faire un décor dunes de flandres ? Empty [Décor] Faire un décor dunes de flandres ?

Ven 27 Jan 2012 - 18:49
Bonjour, je souhaiterais refaire la décoration de mon petit bac de 15L, qui accueille un betta Splendens.
Je pensais donner un effet dunes de Flandres ( là où j'habite )avec un sol sablonneux et en relief, des plantes qui rappelleraient les oyats, et quelques morceaux de bois flotté.
Puis-je récupérer du sable et du bois sur la plage, et les utilisés après avoir nettoyé et bouilli ? Et vérifié que ceux-ci ne dégagent plus d'iode dans l'eau ?
Merci d'avance!
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

 - [Décor] Faire un décor dunes de flandres ? Empty Re: [Décor] Faire un décor dunes de flandres ?

Ven 27 Jan 2012 - 21:28
Salut loys.

Essais de trouver tout ça en magazin ou internet c'est plus sur, surtout le bois qui pourrait pourrir,quand au sable il risque d'être polluer.

En tout cas bonne idée de déco.

A bientôt.
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

 - [Décor] Faire un décor dunes de flandres ? Empty Re: [Décor] Faire un décor dunes de flandres ?

Sam 28 Jan 2012 - 10:59
Salut loys.

Il y a cette plante qui pourrait te convenir:Eleocharis parvula, Eléocharis naine.regarde les photos sur le net ,il est dit qu'elle fait de 2 à 5 cm et peut dans certain cas monter jusque 10cm.

A bientôt.
Loys
Loys
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/01/2012

 - [Décor] Faire un décor dunes de flandres ? Empty Re: [Décor] Faire un décor dunes de flandres ?

Dim 29 Jan 2012 - 17:20
Bonjour,

merci pour cette idée qui est très bonne, c'est joli comme plante !
Je suis allée cet après-midi acheter de nouvelles plantes, et j'ai dévié de cette idée de dunes, et involontairement ça fait plutôt effet forêt vierge et temple perdu...
Je vais mettre les photos de ce petit changement sur le sujet de mon poisson (Moise) dans "présentation de vos bacs".

Cordialement ! :##27:
Contenu sponsorisé

 - [Décor] Faire un décor dunes de flandres ? Empty Re: [Décor] Faire un décor dunes de flandres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum