Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
vins54
vins54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

Projet Aquarium Empty Projet Aquarium

Ven 27 Jan 2012 - 23:10
Voilà, j'ai un 20L qui traine chez moi et j'ai envie de le mettre en eau, sur un meuble :##06: Mais ayant déjà 3 bacs à entretenir je n'ai pas vraiment envie de faire de dépenses :##06: J'ai un peu de gravier, mais pas de substrat et encore moins d'éclairage ou de chauffage, ni même de filtration :##13:

Peut-on faire un substrat maison en prenant de la terre de mon jardin par exemple?


Voilà en gros je voulais savoir si avec une température ambiante de 20° environ chez moi, est-il possible de faire tourner un bac,avec juste de l'eau et un sol :##17: , et si oui, quelles seraient les plantes qui survivraient?

Cordialement, vins-54
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Projet Aquarium Empty Re: Projet Aquarium

Sam 28 Jan 2012 - 2:15
Dans un 20L d'eau froide tu souhaiterais faire quoi comme population?
Parce que à par les betta et les crevettes qui sont d'eau chaude je vois pas... Un chauffage ça coute 10 euros, meme pas... Et tu as un filtre ?
Commençons par le commencement...

_________________
100L: ici
_ guppy (invasion, sushis à prévoir)
_ 12 corydoras pandas

54L:
_ 10 rasboras boraras maculatus
_ 10 aplocheilichtys normani
_ red cherry

30L:
_ betta splendens mâle

projet 240L:
_population Mbunas Malawi
vins54
vins54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

Projet Aquarium Empty Re: Projet Aquarium

Dim 29 Jan 2012 - 13:17
Justement, je n'ai pas de souhait particulier, ce que je demandais, c'est quelles espèces je pouvais espérer maintenir sans aucun équipement, c'est à dire juste un bac de l'eau et un sol. Etant étudiant et fauché, je le répète je n'ai pas plusieurs dizaines d'euros à investir dans du matériel :##18: Sinon, je possède des red cherries et des babaulti dans mes autres bacs, des espèces assez robustes donc je pourrais éventuellement peupler mon bac. Sinon pour maintenir seulement quelques crevettes, la filtration n'est pas indispensable..
Je me demandais surtout, si des plantes peuvent survivre si je décide de mettre ce 20L en eau sans éclairage :##19:
Contenu sponsorisé

Projet Aquarium Empty Re: Projet Aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum