Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
facedecitron
facedecitron
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Aide à domicile
Date d'inscription : 27/01/2012

Question sur la reproduction des combattants Empty Question sur la reproduction des combattants

Sam 28 Jan 2012 - 9:31
Bonjour à tous, j'ai une femelle (voir avatar) et un mâle combattant, qui s'entendent assez bien et qui me font des petits tout les mois pratiquement (ma femelle est souvent pleine). Ils m'ont déjà fait au moins 6 reproductions, comme je ne suis pas experte en élevage de combattant (et qu'apparemment ça n'a pas l'air très facile), j'avais réussis à garder un petit qui avait atteint les 5 mois, mais il est mort après s'être coincé derrière ma pompe... Ce mois çi ils m'ont fait pas mal d'œufs, ils devraient eclorent demain je pense, cette fois çi j'ai vraiment envie d'en garder un maximum possible, j'ai déjà testé l'infusyl et ca n'a rien donné, mis des algues et de la mousse mais résultat pas top non plus.
Comment faire s'il vous plaît, avez vous des techniques simples ? Et es ce normal que ma femelle soit aussi souvent apte à reproduire et qu'ils ne se lassent pas l'un de l'autre ?

Merci pour vos reponses.

_________________

.............:##04: Mon couple de combattant en période repro, ainsi que leur progéniture. :##04:
facedecitron
facedecitron
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Aide à domicile
Date d'inscription : 27/01/2012

Question sur la reproduction des combattants Empty Pas de reponses ?

Sam 28 Jan 2012 - 14:23
Pas de reponses ? Peut être pensez vous que je n'ai pas lu les articles au debut sur la repro des combattants, mais si, sauf que j'ai besoin de conseils personnels ainsi que des réponses, je ne sais pas qui prendre comme micro vers par exemple, es ce compliqué ? Et je serai vraiment curieuse de savoir tout les combien vos femelles combattantes sont aptes à se reproduire ? Et si le mâle rejette la femelle au bout de plusieurs accouplements.

Merci

_________________

.............:##04: Mon couple de combattant en période repro, ainsi que leur progéniture. :##04:
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

Question sur la reproduction des combattants Empty Re: Question sur la reproduction des combattants

Sam 28 Jan 2012 - 20:23
un accouplement fonctionne à chaque fois si le couple est bien préparé pour ca.
Tes betta sont-il vieux ? car a mon avis l'age joue sur la quantité d'oeuf pondu et la réussite de la repro...après je ne me suis jamais posé la question quand j'ai fait de la repro.

sinon pour nourir tes alevins tu peux fabriquer des infusoires très facilement en faisant cette petite recette :

5 a 10 goutte de lait dans 1/2 litre d'eau du bac
2/3 jour a la lumiere
et tu récupère en surface
facedecitron
facedecitron
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Aide à domicile
Date d'inscription : 27/01/2012

Question sur la reproduction des combattants Empty Merci !

Sam 28 Jan 2012 - 20:28
Merci pour votre réponse, la femme doit avoir 1 an maintenant le mâle est légèrement plus jeune.
Merci pour le conseil, je vais attendre que les petits éclosent et qu'ils aient finit de manger le reste de l'œuf et je ferai cette préparation ! Imaginons pour 30 alevins, combien faut il de gouttes à peu près ?

Bonne soirée

_________________

.............:##04: Mon couple de combattant en période repro, ainsi que leur progéniture. :##04:
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Question sur la reproduction des combattants Empty Re: Question sur la reproduction des combattants

Dim 29 Jan 2012 - 0:21
la seul nourriture qui convient vraiment aux alevins betta, ce sont les artemias, mais après il faut séparer tout les mâles, une reproduction de combattant ne se fait pas sur un coup de tête.

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

Question sur la reproduction des combattants Empty Re: Question sur la reproduction des combattants

Dim 29 Jan 2012 - 14:21
tu parle de 30 alevins....pense plutôt pour 100 alevins ! les combattants pondent pas mal d’œufs en temps normal. le nombre de gouttes n'est pas en fonction du nombre d'oeufs mais de la quantité d'eau.
si effectivement tu as des nauplies d'artemia c'est parfait pour les alevins.

j'espere que tu es bien préparé pour ta repro, sinon tu cours à l'echec
Contenu sponsorisé

Question sur la reproduction des combattants Empty Re: Question sur la reproduction des combattants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum