Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Oeufs red cherry le Sam 28 Jan 2012 - 16:18

guile1er

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai constaté que certaines de mes red cherry ont quelques oeufs (grainées ? c'est bien ça ?).
Ce que je trouve bizarre c'est que la couleur varie d'un individu à l'autre : jaune-orange et vert-gris.

Est ce normal ? Ces oeufs ont il été fécondés ?

En vous remerciant.

Bonne journée.

Julien.

2default Re: Oeufs red cherry le Sam 28 Jan 2012 - 17:06

cauchy

Membre : Accro
salut
oui c'est normal, ils changent de couleurs selon maturité, si les oeufs sont gardés plus d'une semaine normalement ils sont fécondés

3default Re: Oeufs red cherry le Sam 28 Jan 2012 - 17:29

guile1er

Merci de ta réponse.
Oui ca fait bien 15-21 jours qu'elle a ses oeufs (jaune orangé).

Elle a un comportement assez "bizarre" : elle essaye de s'en débarrasser avec ses pattes, mais sans succès.

4default Re: Oeufs red cherry le Sam 28 Jan 2012 - 18:25

Ferrus

Elle n'essaye pas de s'en débarrasser, mais de les ventiler! Smile

5default Re: Oeufs red cherry le Sam 28 Jan 2012 - 18:39

guile1er

Merci pour ces informations Wink.

Il n'y a plus qu'à attendre que les petits viennent au monde Smile.

6default Re: Oeufs red cherry le Sam 28 Jan 2012 - 22:51

sandrasue

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
oui dans un premier temps, elle les ventile pour jeter les œufs non fécondés ensuite elle en prends soins jusqu’à maturité (4 à 6 semaines). Quand tu verras des points noirs a l intérieur des œufs (ce sont les yeux), c'est qu'ils sont formés. Dans ce cas, Elle ne tardera plus à les libérer (en général la nuit).
Tu peux regarder des vidéos qui circule sur internet, certaines sont vraiment très bien faite.
##27

http://votretelesecretairegerepourvous.doomby.com/

7default Re: Oeufs red cherry le Dim 29 Jan 2012 - 21:50

vlg1728

@cauchy a écrit:salut
oui c'est normal, ils changent de couleurs selon maturité, si les oeufs sont gardés plus d'une semaine normalement ils sont fécondés

pas tooujours vrai ##27 les RC produisent 2 couleurs selon les individus, soit jaune vif, soit vert kaki. Cette couleur se voit dès l'apparition de la ache ovarienne, jaune vif pour les unes, vert pour les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]