Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default light breeze le Ven 13 Juil 2007 - 18:39

leguigui

Membre : Occasionnel
Ben voilli je suis tout nouveau ici, je vous présente donc un petit bac qui traine chez moi. Il est peuplé d'un trio de killies plus particulièrement des fundulopanchax nigérianus baissa. La cuve fait 20 Litres n'a pas de filtration et a simplement un éclairage de 11 watts.

J'ai présenté ce bac a un concour national (CAPA) et international (ADA).

Quelques vues :

le plan de plantation :

@ bientot, il faudrat que je prenne le temps de vous présenter mon 300 Litres en cours d'élaboration, qui lui aussi, si tout va bien, sera présenté a un autre concour d'aquascaping.

2default Re: light breeze le Ven 13 Juil 2007 - 22:01

Xerox

Membre : Accro
Salut ! Tout d'abord, bienvenue sur le forum :heureux:

Alors ton bac je l'adore !!!! Très bel iwagumi cheers Simple, original, les pierre sont très jolies et bien disposée. C'est juste dommage pour le l'éclairage trop ciblé et l'absence de filtre. Confused J'èspère qu'il y en aurat un dans le 300 litres. Vivement ses photos d'ailleurs ^^

Bonne chance pour ton 300l Very Happy Bye...

PS: n'hésite pas à poser toutes tes questions sur le forum. Les membres se deront un plaisir d'y répondre Wink

3default Re: light breeze le Ven 13 Juil 2007 - 22:26

Dogbiger

Magnifique,

Ils sont trop beau tes bac

4default Re: light breeze le Ven 13 Juil 2007 - 22:38

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Xerox a écrit:C'est juste dommage pour le l'éclairage trop ciblé et l'absence de filtre. Confused

Pour l'éclairage, il semblerait que ce soit voulus, pour faire ressortir la pierre.
Et pour la filtration et autre, normalement pour faire des photos de bacs planter, on vire toute la partie technique qu'il y a dans le bac (filtre, chauffage, système CO2...) afin de rentre plus naturel.
Je ne sais pas si leguigui a enlevé tout ça ou maintient ces killies sans filtres...

5default Re: light breeze le Sam 14 Juil 2007 - 8:19

leguigui

oui l'effet d'éclairage est voulu, ensuite je fais parti de ceux qui ont un bac a killies sans filtration :clin:

6default Re: light breeze le Sam 14 Juil 2007 - 8:41

characidé coco

Membre : Exclu
En tout cas, il est très beau ton aqua.

7default Re: light breeze le Sam 14 Juil 2007 - 9:08

ptit flo

c est tres joli !!! :content: et ne pas avoir de filtration pour des killies c est normal tout comme les bettas :clin:

8default Re: light breeze le Sam 14 Juil 2007 - 9:47

characidé coco

Membre : Exclu
Non, il y as certaine variété de betta qui aime être dans le courrant. Mais pas les splendens c'est sur.

9default Re: light breeze le Lun 16 Juil 2007 - 21:04

leguigui

mon 300Litres

le matériel :

une cuve de 100x60x50 en verre de 10mm donc sans renforts, collée par mes soins.
une rampe T5 de 234 watts, le bac sera ouvert, elle repose sur les bords de la cuve.
un filtre externe jeabo-918 1200 L/H 4 paniers.
un filtre externe JBL crystal profil 120 2 paniers.
Substrat JBL
Co2 industriel avec PH mètre miliwaukee + son electrovanne.
1 pompes de brassage interne ehiem 1001

j'ai concu un meuble en pin massif ..... que voici :

Le compartiment technique :

Et enfin j'ai collé ma cuve.... La voici sur le meuble avec la rampe d'éclairage.

Il faut que je vous retrouve les photos de la plantation, mise en place du hardscape etc etc histoire de pouvoir faire un ti historique du bac au fils des mois.

10default Re: light breeze le Lun 16 Juil 2007 - 22:06

dakota87

Très joli bac, j'aime beaucoup cet esprit zen :smile: vivement qu'on voit le 300 litres !

11default Re: light breeze le Mar 17 Juil 2007 - 10:03

Dogbiger

Magnifique vivement les photos du bac planter,

C'est se bac la ??
http://www.hiboox.com/image.php?img=820b1e3e.jpg

12default Re: light breeze le Mar 17 Juil 2007 - 10:30

ptit flo

on dirait bien !!

13default Re: light breeze le Mar 17 Juil 2007 - 18:26

leguigui

Bien vu Dogbiger Wink

allez zou une tite retrospective depuis la plantation a il y a environ 1 mois.

la plantation fin mars :

Il me manque des photos de la plantation, dommage, faudrait que je fouille plusen profondeur mon HD :content:

avril :

mai :

juin :

dernièrement la Hz a été supprimée et remplacée par de la HM. J'ai aussi virée la limnophila pour former un plus gros bouquet d'arcuata.

Voilli, bientot le mois de juillet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]