Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

le colisa fait-il des nids de bulles comme le betta ? Empty le colisa fait-il des nids de bulles comme le betta ?

Dim 29 Jan 2012 - 9:51
Bonjour tout le monde, depuis hier, en fait, depuis que j'ai fait mon changement d'eau, un de mes colisa chuna s'est mis dans un coin du bac et fait des bulles comme un betta. Cela m'intrigue et m'inquiète un peu car celui qui partage sa vie n'est semble-t-il pas une femelle mais un mâle et parfois ils se pourchassent. Son comportement montre-t-il qu'il ne va pas bien ? Car il se cahche dans les plantes vers ses bulles comme s'il voulait éviter l'autre.
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

le colisa fait-il des nids de bulles comme le betta ? Empty Re: le colisa fait-il des nids de bulles comme le betta ?

Dim 29 Jan 2012 - 10:03
Bonjour,

Chez les Labyrinthidés, faire un nid de bulles peut avoir plusieurs significations.


1°) La reproduction. C'est la plus évidente, le mâle fait un nid de bulles pour d'abord montrer ses intentions à la femelles et ensuite pour y mettre les oeufs..

2°) La territorialité. Le colisa fait le nid pour montrer son territoire, à fortiori si dans l'aquarium, il y a d'autres Labyrinthidés. Il peut aussi le faire pour d'autres poissons qui partagent la même zone de vie. Voilà pourquoi il est préférable de n'avoir qu'une espèce de poissons par zone (sol, milieu, surface) surtout si le bac n'a pas un gros volume.


cab65
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

le colisa fait-il des nids de bulles comme le betta ? Empty Re: le colisa fait-il des nids de bulles comme le betta ?

Dim 29 Jan 2012 - 10:05
Merci pour cette réponse rapide, il n'y a que mes deux colisa chuna dans ce bac (54 l), avec des crevettes. Donc, il est normal qu'il fasse ses bulles, je ne me fais plus de soucis, merci!
Contenu sponsorisé

le colisa fait-il des nids de bulles comme le betta ? Empty Re: le colisa fait-il des nids de bulles comme le betta ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum