Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default riccia qui baisse de régime le Dim 29 Jan 2012 - 13:25

kymmero

Membre : Régulier
Bonjour à tous
je viens d'acheter du riccia à un de mes voisins et j'ai l'impression qu'il baisse de régime càd que les branche en Y se désagrègent en petits morceaux .
j'ai 36watts en fluo compacte pour 30Litre avec une eau à 25°C
.
Mon bac tourne depuis plus de 4 mois.
Sol : akadama double bande
pas d'apport de CO2
actuellement ma mousse de java se porte a merveille et mon riccia est en mode flottant à la surface.

merci pour votre aide

2default Re: riccia qui baisse de régime le Dim 29 Jan 2012 - 13:26

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Comment ça les Y se désagrègent ? Ils se détachent ? C'est normal, j'ai eu le même cas chez moi, ce n'est pas une plante compacte, elle est formée de plein de brins. Au bout d'un moment chez moi ça a poussé et ça tenait de façon compacte.

3default Re: riccia qui baisse de régime le Dim 29 Jan 2012 - 13:47

kymmero

choupinou a écrit:Bonjour,

Comment ça les Y se désagrègent ? Ils se détachent ? C'est normal, j'ai eu le même cas chez moi, ce n'est pas une plante compacte, elle est formée de plein de brins. Au bout d'un moment chez moi ça a poussé et ça tenait de façon compacte.

SAlut
En fait j'ai deja eu du riccia dans un ancien bac et je sais que les brins se detachent régulièrement mais la le Y du brin devient tout petit et il ne forme plus de beaux et grands brins.
c'est peut etre du à un changement de bac , (du voisin au mien) par exemple. il est vrai que cela fait qu'une semaine que je l'ai car je ne vois pas pkoi le riccia ne pousserait pas. les poissons ne le mangent pas tout de meme ?

4default Re: riccia qui baisse de régime le Dim 29 Jan 2012 - 13:53

choup'

Modérateur
Modérateur
Un petit passage par là ?

http://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Ensuite en effet faut laisser le temps d'adaptation des fois. La mienne avait mis un peu de temps à reprendre.

5default Re: riccia qui baisse de régime le Lun 30 Jan 2012 - 21:48

mikado01

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonsoir,
j'ai de la riccia depuis 1 petit mois.
Ce que j'avais coincé au sol ou sur les pierres se sont barrées et flottent maintenant... depuis, les brins poussent en flottant et sont bien vert. Ce soir, j'en ai coincés un gros lot dans la nursery flottante (que j'avais oublié depuis longtemps... ##17 ) et je vais laisser tout ça grossir dans le bac... je pense mettre quelques crevettes pour vivre dedans. Bilan dans un mois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]