Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default points blancs le Sam 14 Juil 2007 - 18:08

lilli59199

Membre : Régulier
Membre : Régulier
2 de mes guppy on des points blancs sur la nageoire arriere . la temperature de mon eau est de 26 degres que faire merci

2default Re: points blancs le Sam 14 Juil 2007 - 18:21

nono08

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
traitement maladie!!!!!

3default Re: points blancs le Sam 14 Juil 2007 - 20:48

guigui83

Membre : Habitué
Membre : Habitué
euh un peu de recherche sur internet et tu trouves ça facilement

moi perso j'ai traiter sa avedc une hausse de temperature a 30 degres et du sel de guerande et ensuite un descente de 1 degres pas jurs

voila @+

4default Re: points blancs le Sam 14 Juil 2007 - 21:54

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir ,
Si la maladie est détecté assez rapidement , une petite hausse progressive de la température peut régler le problème (comme le dit guigui83) , à 29°.
Attention quand même de voir si tous les poissons que tu as dans ton bac , peuvent supporter une telle hausse :siffle:

Si ce n'est pas décelé rapidement , il faudra alors traiter le bac en entier avec un produit "anti-points blanc" .

Il serait bien aussi de trouver la cause possible de ce déclanchement :surpris: ...
Arrow nouveaux poissons dans le bac ?
Arrow entretien du bac ?
Arrow Problème d'une chute brutale de la température (lors des changements d'eau par exemple)
Arrow Surpopullation vis à vis du volume de l'aquarium ?

bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]