Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petite question :D le Lun 30 Jan 2012 - 16:43

Mariian

Membre : Nouveau
Alors voici ma première question, je suis très décor plante, rocheux et je voulais
vous demandez en roché il faut des rocher spécial d'eau douce acheté en magasin ou
n'importe quel roche peut faire l'affaire ? Etant plongeur
( en eau douce, et oui en eau douce ##08 ) donc je voulais savoir si en plongeant
et en rammassant une roche dans un lac d'eau douce et si je le place dans mon aqua cela
peut-il faire une reaction ?

Désoler si ma question est bête mais je préfère me renseigné ^^ ##21

2default Re: Petite question :D le Lun 30 Jan 2012 - 17:29

Suzielle

Membre : Habitué
Tu peux effectivement, mais il va falloir faire un bon gros nettoyage !

Tu risque de ramener pleins de cochonneries dans ton aqua sinon.

Sur certains postes ils en parlent (dans matériel et décor).

3default Re: Petite question :D le Lun 30 Jan 2012 - 17:45

Pulsar

Nettoyage s'impose et aussi quand tu prends une pierre dans la nature, tu dois t'assurer qu'elle ne soit pas calcaire.

Pour ça un petit test simple : tu mets du vinaigre dessus, si ça fait des bulles, elle est calcaire !

4default Re: Petite question :D le Lun 30 Jan 2012 - 18:55

JCM

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello Wink

Sympa de plonger en eau douce, mais les pierres , qu'elles soient dans l'eau ou pas çà ne change pas grand chose à leur composition, il me semble que le choix est plus simple à l'air libre ##06

5default Re: Petite question :D le Lun 6 Fév 2012 - 10:40

Mariian

@Pulsar a écrit:Nettoyage s'impose et aussi quand tu prends une pierre dans la nature, tu dois t'assurer qu'elle ne soit pas calcaire.

Pour ça un petit test simple : tu mets du vinaigre dessus, si ça fait des bulles, elle est calcaire !

Salut merci de ta réponse, j'ai trouvé mes pierres, j'ai essayé
ton conseil et ca n'as pas fais des bulles mais j'ai pris du vinaigre d'alcool ca marche aussi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]