Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Fisherman35
Fisherman35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/01/2012

Besoin de conseils sur les poissons roseaux !! Empty Besoin de conseils sur les poissons roseaux !!

Lun 30 Jan 2012 - 21:43
Bonjour,
Mon 200 litres tourne depuis environ 3 semaines et demi et le moment de mettre mes poissons approche !!
Je veux mettre une espèce en particulier : les Erpetoichthys calabaricus (poissons roseaux) mais j ai besoin de vos conseils ...

1°) Mon aquarium est il assez grand pour accueillir un ou plusieurs spécimens de cette espèce ?
2°) Quel type de sol préfère t il ? Gravier ? Sable ? Terreau ? Autre ?
3°) Quel type de nourriture mange t il ? (Personnellement je pensais lui donner des vers congeler : artémias, etc et des vers de terres)
4°) Avec quelles espèce il peut cohabiter ? (J'aimerais bien mettre un couple de ramirezi, est ce possible ?)
5°) Quels types de cachettes aiment ils ? Plutôt mangrove ou décors fermé (pierre, noix de coco, etc ...)
6°) Bac planté ou pas ? Si oui quels type de plantes ?

Pour l instant ces toutes les questions qui me trotte dans la tête :##06:

Merci de vos futures réponses et si vous avez des conseils a me donné autre que sur les questions que je vous ai posé je suis preneur !!
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Besoin de conseils sur les poissons roseaux !! Empty Re: Besoin de conseils sur les poissons roseaux !!

Mar 31 Jan 2012 - 0:14
Bonjour,

Voici un lien qui devrait répondre à tes questions :


http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/erpetoichthys-calabaricus-139.html

cab65

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
Fisherman35
Fisherman35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/01/2012

Besoin de conseils sur les poissons roseaux !! Empty Re: Besoin de conseils sur les poissons roseaux !!

Jeu 2 Fév 2012 - 21:48
Merci cab65 pour le lien cependant il me reste 3 questions sans réponses :

2°) Quel type de sol préfère t il ? Gravier ? Sable ? Terreau ? Autre ?
5°) Quels types de cachettes aiment ils ? Plutôt mangrove ou décors fermé (pierre, noix de coco, etc ...)
6°) Bac planté ou pas ? Si oui quels type de plantes ?

Fisherman35
avatar
boogie57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : metz
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 22/01/2012

Besoin de conseils sur les poissons roseaux !! Empty Re: Besoin de conseils sur les poissons roseaux !!

Sam 4 Fév 2012 - 21:14
j'etait quelque temp dans un club ou 2 de ces poisson etai maintenu alors niveau cohabitation le mieu serai un gros couple de scalaire niveau sol du gravier fais l'affaire par contre attention ferme tres bien ton couvercle sinon un matin tu aurat une surprise pour les caches des racines de mangrove et et des des plante robuste dans mes souvenirs il aiment pas trop la lumiere forte donc essaiye de metre des plante flotante et des grosse anubias mais je te previen leur taille adulte vaire de 35 a 40cm
Fisherman35
Fisherman35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/01/2012

Besoin de conseils sur les poissons roseaux !! Empty Re: Besoin de conseils sur les poissons roseaux !!

Sam 4 Fév 2012 - 21:53
Ok sa marche merci beaucoup a vous 2 je vous metterai des photos dès que je les auraient :##06:
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils sur les poissons roseaux !! Empty Re: Besoin de conseils sur les poissons roseaux !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum