Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default distributeur nourriture aquatlantis le Mar 31 Jan 2012 - 17:17

sniper14310

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour,

je possède un aquatlantis, et je voudrais savoir si il existe un distributeur de nourriture adapté car l'aquarium possède une petite plaque de plastique avec un trou au milieu pour y fixer quelque chose mais je ne vois pas quoi, dc je me demandais si il y avait un distributeur de nourriture spécifique au aquatlantis

merci

2default Re: distributeur nourriture aquatlantis le Dim 26 Mai 2013 - 11:34

catsous

Membre : Nouveau
Bonjour, C'est en faisant une recherche sur internet pour savoir s'il existait un distributeur de nourriture spécifiquement adapté à l'orifice de nourrissage des aquarium Atlantis que je suis tombé sur votre sujet. Je possède deux distributeurs de nourriture automatiques similaires mais de marque différentes. Lorsque je les utilisais directement au-dessus de l'orifice, je semais de la nourriture un peu partout sur les rebords. J'ai réalisé cet entonnoir en plastique rigide mais fin. (exemple un couvercle de tonneau de poudre à lessiver, dans mon cas un emballage plastique d'accessoires électrique transparent).
Photo, suivie du plan : les pointillés sont les lignes de pliage que j'ai un peu érodé par un léger passage de cutter.

3default Re: distributeur nourriture aquatlantis le Ven 31 Mai 2013 - 16:39

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Moi j'ai déclipsé complètement la partie coulissante pour avoir un trou en permanence plus important.

4default Re: distributeur nourriture aquatlantis le Ven 31 Mai 2013 - 16:53

catsous

Dans mon cas, l'usage du distributeur reste occasionnel lorsque je pars en voyage. Je préfère donc laisser la fermeture de la trappe opérationnelle. Effectivement, pour laisser à demeure, autant profiter d'un orifice plus large.

5default Re: distributeur nourriture aquatlantis le Ven 31 Mai 2013 - 17:06

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Effectivement dans mon cas, il vaut mieux se fier aux distributions automatiques à cause de mes horaires variables.
Sinon l'opération est réversible, l'ensemble est juste clipsé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]