Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
richardp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Ile de France
Emploi : retraité
Date d'inscription : 31/01/2012

Lancement d'un aquarium de 320L Empty Lancement d'un aquarium de 320L

Mar 31 Jan 2012 - 23:02
Bonsoir,

Après avoir longuement parcouru ce forum afin de me rafraîchir la mémoire j'y participe à mon tour en vous faisant découvrir mon nouveau projet.

J'ai eu mon premier bac voici une vingtaine d'année (un 250L rectangulaire), puis un second d'angle d'environ 150L et enfin celui-ci. Après déménagement ma pièce principale ne comportant pas d'angle suffisamment dégagé, je dois me séparer du précédent.

Ce bac répond à une contrainte précise, venir se loger entre deux portes fenêtres tout en conservant un volume suffisant.
Nous avons donc trouvé notre bonheur dans la gamme Aquatlantis avec les dimensions suivantes 80x85x50.

Vous l'aurez compris, ce bac est haut, avec toutes les contraintes que cela suppose.
Faute de trouver un décor de la bonne taille, j'ai dû peindre la face arrière.
Le fond ne peut être atteint avec la main (à moins d'avoir le bras long), il faut donc trouver des astuces pour y accéder...et je ne suis peut être pas au bout de mes surprises.

Quoiqu'il en soit, je vous le livre tel qu'il est avant la mise en eau, j'attends les plantes pour cette semaine.
J'essaierai de vous faire un retour demain sur le matériel installé en attendant les prochaines photos du bac en eau.

Face
Lancement d'un aquarium de 320L 20120110


Coté droit
Lancement d'un aquarium de 320L 20120111


Coté gauche
Lancement d'un aquarium de 320L 20120112




Ayant consacré plus de temps, ces dernière années, à mes enfants qu'aux poissons, je suis preneur de tous vos conseils, en général, et à la problématique des "cubes" en particulier.

Bonne nuit à tous
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Lancement d'un aquarium de 320L Empty Re: Lancement d'un aquarium de 320L

Mar 31 Jan 2012 - 23:07
salut !!!

très bon début mais c'est vrai qu'avec un bac en forme d'un cube et qu'on souhaite un bac très planté va falloir revoir ton éclairage ( je laisse la place au pro :##06: )


sinon je croit apercevoir 2 bulleur tu peux les enlevé car il sont nefaste quand il y a des plantes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum