Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour a tous le Mer 1 Fév 2012 - 10:08

Aschem

Membre : Occasionnel
C'est quoi "Aschem" ?
Tout simplement mes initiales (H+M) un peu à la façon d'Hergé, Jidehem,etc ....
J'utilise ce pseudo depuis si longtemps que j'ai fini par m'y habituer Smile

Sinon j'ai 43 ans, je vis dans l'ouest Lyonnais, voilà.

Après avoir stoppé l'aquariophilie depuis une douzaine d'années (déménagement, enfants, etc ....) j'ai bien envie de m'y remettre.
En fait c'est terrible comme addiction : il a suffit qu'un copain me demande conseil pour mettre en route un bac pour son fils et ça y était : phénomène de manque, fébrilité, obnubilation, etc ...
Au niveau expérience je ne suis pas tout à fait un novice mais depuis quelques jours que je traine sur le net sur ce thème je m'aperçois qu'il y a eu beaucoup-beaucoup de nouveautés (éclairage, Co2, substrats, etc ...) : j'aurai donc beaucoup de questions :]
Avant d'arrêter j'avais un bac communautaire de 240 l pas mal planté avec un sol home-made, peuplé de deux couples de pelmatos reproducteurs, un banc de barbus tetrazona (nickel pour tenir tête aux pelmatos), un autre de rasboras, quelques ancistrus, des corydoras : bref de quoi agacer tout amateur de bac "biotope" mais il me plaisait bien et a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années ... jusqu'à ce qu'un thermoplongeur farceur transforme tout ça en bouillabaisse ##23
Deux petits bacs de 50 et 60 l pour les repros : j'ai eu du succès avec platys, guppys (pas super glorieux mais il faut bien débuter), bettas (tout fier !!!), pelmatos, tateurndina (coup de bol peut-être mais ça marché) ) et une cuve nue d'une 100 aine de litre pour le grossissement.