Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour a tous le Mer 1 Fév 2012 - 10:08

Aschem

Membre : Occasionnel
C'est quoi "Aschem" ?
Tout simplement mes initiales (H+M) un peu à la façon d'Hergé, Jidehem,etc ....
J'utilise ce pseudo depuis si longtemps que j'ai fini par m'y habituer Smile

Sinon j'ai 43 ans, je vis dans l'ouest Lyonnais, voilà.

Après avoir stoppé l'aquariophilie depuis une douzaine d'années (déménagement, enfants, etc ....) j'ai bien envie de m'y remettre.
En fait c'est terrible comme addiction : il a suffit qu'un copain me demande conseil pour mettre en route un bac pour son fils et ça y était : phénomène de manque, fébrilité, obnubilation, etc ...
Au niveau expérience je ne suis pas tout à fait un novice mais depuis quelques jours que je traine sur le net sur ce thème je m'aperçois qu'il y a eu beaucoup-beaucoup de nouveautés (éclairage, Co2, substrats, etc ...) : j'aurai donc beaucoup de questions :]
Avant d'arrêter j'avais un bac communautaire de 240 l pas mal planté avec un sol home-made, peuplé de deux couples de pelmatos reproducteurs, un banc de barbus tetrazona (nickel pour tenir tête aux pelmatos), un autre de rasboras, quelques ancistrus, des corydoras : bref de quoi agacer tout amateur de bac "biotope" mais il me plaisait bien et a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années ... jusqu'à ce qu'un thermoplongeur farceur transforme tout ça en bouillabaisse ##23
Deux petits bacs de 50 et 60 l pour les repros : j'ai eu du succès avec platys, guppys (pas super glorieux mais il faut bien débuter), bettas (tout fier !!!), pelmatos, tateurndina (coup de bol peut-être mais ça marché) ) et une cuve nue d'une 100 aine de litre pour le grossissement.
Je faisais pas mal de nourriture vivante (grindals, microvers, daphnies, nauplies d'artémias ...), j'étais à fond et j'avais fait pas mal de bourses pour écouler ma production Smile

Enfin bref, je n'avais conservé que les deux petits bacs, je viens d'en filer un au fils de mon pote, reste celui de 60 l qui prend la poussière au garage.
A priori (pas encore mesurée en fait) l'eau ici est plutôt très douce, je tenterai bien un couple d'apisto nains et un banc de tout petits characidés dans un décor à tendance aquascaping tant qu'à faire Wink
Le projet si ça fonctionne ce serait de monter ensuite un plus gros (1.50 m) communautaire et donc, plutôt amazonien.
Voilà, pour une prez ça doit commencer à suffire Smile

--
Aschem

2default Re: Bonjour a tous le Mer 1 Fév 2012 - 14:15

nassim13300

bonjour bienvenue sur le forum n'ésite pas a posé n'importe quelle question ##06

3default Re: Bonjour a tous le Mer 1 Fév 2012 - 14:28

Domnia

Bonjour et bienvenue Exclamation

http://harasdomnia.e-monsite.com/

4default Re: Bonjour a tous le Mer 1 Fév 2012 - 14:29

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Aschem ##06

5default Re: Bonjour a tous le Mer 1 Fév 2012 - 22:48

Aschem

Merci de votre accueil Smile

--
Aschem

6default Re: Bonjour a tous le Ven 3 Fév 2012 - 8:00

Gilles

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour et bienvenue sur le forum ##05

7default Re: Bonjour a tous le Ven 3 Fév 2012 - 12:03

HL84

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue H&M !!! ##06

http://www.flickr.com/photos/hl84/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]