Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Led's le Mer 1 Fév 2012 - 22:12

couzcouss

Membre : Nouveau
Bonsoir a tous , voila je me posais une question toute bête .

J'ai une rampe 4*54w avec 2 LED bleues .Alors la nuit c'est très jolie et c'est soit disant fait pour imiter l'éclairage lunaire ( mais j'ai des doutes car l'éclairage lunaire tire plutot vers le jaune que le bleu :p).

Je me demandais tout simplement si c'était conseillé ou déconseillé de laisser allumer ces deux led bleus toute la nuit ?

Merci a vous !

2default Re: Led's le Ven 3 Fév 2012 - 11:28

EtiNoLiStef

La lune n'a pas forcement un spectre jaune, de plus, connais-tu le spectre de tes del bleues ? Elles ne sont peut être pas si différentes de celui de la lune.

J'avais lu quelque part qu'il pouvait être intéressant de laisser une petite lumière la nuit pour imiter la lune et que cela pouvait rassurer les poissons craintifs. Maintenant, beaucoup de bac n'ont pas ce système et fonctionnent très bien. Il semble très difficile de prouver l'efficacité de ce système.

3default Re: Led's le Ven 3 Fév 2012 - 14:00

juliendu59

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
voici un petit lien pour l’éclairage nocturne,

http://www.aquariophilie.org/articles/Un_eclairage_nocture_ou_lune_a_LED-252.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]