Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default uvc le Jeu 2 Fév 2012 - 17:51

yoan

Membre : Habitué
bonjour pour mon 450 litre je possédé un stérilisateur uv aquarel 11 w prévu pour bac de 450 litre débit maxi 1500 litre heure
je voudrais savoir si il vaut mieux le mètre droit ou horizontal (meilleur efficacité)mon eau étant verte penser vous que celui ci peut me l’éclaircir si oui en combien de jour l'ayant remis en route suite a traitement pour discus il y a 5 jours pas beaucoup de changement je viens de réduire mon éclairage de 6 x54 w a 4 tube 54 w peur que cela provienne éclairage trop puissant avec tp a 29.5 degrés
je viens de mètre de l'algexit le stérilisateur détruit t'il le produit ou pas
merci de votre réponse

2default Re: uvc le Ven 3 Fév 2012 - 20:06

laurent 59

Salut yoan

Pour la position n'a pas d'importance je pense ,par contre attention à ne pas faire passer du gros débit dedans car ce qui compte c'est le temps que passe l'eau dans le tube à UV .donc pas du 1500l/h et pas non plus du 10L/h ##06 .Essais de varier le débit si à un réglage ça ne marche pas essaie un autre débit.

dans le cas des bassins on l'utilise pour lutter contre les algues.
Par contre regarde tous les paramètres car il y a surement déséquilibre.

Pour l'algexit, je ne sais pas .

Pour l'éclairage diminue le je pense,mais d'autre te diront peut être quoi faire en plus.

A bientôt.

3default uvc le Sam 4 Fév 2012 - 17:41

yoan

bonjour le sens de passage de l'eau dans un sterilisateur uv a t'il de l'importance merci

4default Re: uvc le Sam 4 Fév 2012 - 20:23

laurent 59

Salut yoan

Regarde sur ton mode d'emploi ou sur l'appareil si il y a une flèche mais à mon sens non.Que ça passe dans un sens ou l'autre l'eau est quand même traversée par les uv.

A bientôt.

5default Re: uvc le Sam 4 Fév 2012 - 21:23

tilho

Modérateur
Modérateur
@yoan a écrit:bonjour le sens de passage de l'eau dans un sterilisateur uv a t'il de l'importance merci
Absolument aucune importance, du moment que le stérilisateur UV ne contient que de l'eau et soit débarrassé de toute bulle d'air. En effet, en contact direct avec les UV, les parois intérieures du stérilisateur s'endommageront plus vite.

6default Re: uvc le Lun 6 Fév 2012 - 10:02

laurent 59

Salut yoan

tilho a raison, place le de la manière où il ne risque pas d'y avoir d'air un jour.

A bientôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]