Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Altolamprologus le Jeu 2 Fév 2012 - 19:18

samnick11

Membre : Nouveau
Bonjour, je suis nouveau dans le domaine du tanganyaka, j'aimerais me partir un bac pour plusieurs trio d'altolamprologus, j'ai vu 5 sortes qui m'intéressait.
J'aimerais savoir s'il est possible de le faire?
Combien de gallons me faudrait il?
S'il y a possibilité d'accouplement est ce qu'il y aurait possibilité qu'il y ait de l'hybridation?

2default Re: Altolamprologus le Jeu 2 Fév 2012 - 20:55

lefab

Amoureux des lacs africains
salut

Les Altolamprologus vivent en couple
ils leur faut un grand bac tres empierré , un bac de 150cm de facade et de 450 litres (120 gallons) est un minimum pour un couple

ne jamais maintenir plusieurs especes d Alto dans un meme bac , en plus des probleme d hybridation il y aurai de serieux probleme de territorialité

http://www.passion-cichlids.com

3default Re: Altolamprologus le Jeu 2 Fév 2012 - 22:08

samnick11

Merci de ta réponse, c'est donc des couples et non des trios dans cette espèce?
Qu'est ce que je pourrais bien mettre avec des alto?

4default Re: Altolamprologus le Jeu 2 Fév 2012 - 23:50

lefab

je dirai un couple de neolamprologus, un couple de julidochromis et un groupe de cyprichromis ou paracyprichromis

les alto sont tres timide envers l homme ,ils ont tendance a ce cacher a notre approche, penser a prevoir des cachette assez grande pour eux

ils sont tres agressif en intraspecifique, le calvus peut se maintenir en trio mais je te garanti pas les relations entre les femelles

en revanche en interspecifique c est plutot un bon colocataire , ne choisit quand meme pas une espece de Neolamprologus tres agressif comme les brichardi

http://www.passion-cichlids.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]