Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimilia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Troissereux
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/01/2012

default Mes nouveaux poissons meurent tous!

le Ven 3 Fév 2012 - 10:00
Bonjour à tous,

Nous avons un bac communautaire de 180L. Il est peuplé de 2 ancitrus, 2 botia Lohachata, 10 guppys, 10 néons et 9 rasbora.

La semaine dernière nous avons introduit en plus 5 danio, 1 rasbora et 10 iriatherina. Nous les avons eu en animalerie mais pas là ou nous avions eu les autres.

Je ne pense pas que nous soyons en surpopulation enfin j'espère.

Tous ces petits poissons allaient très bien pendant la période de garantie bien sur mais depuis nous ramassons des morts tous les jours.

Nous avons tout d'abord perdu 3 iriatherina il y a 2 jours, depuis hier un danio est manquant à l'appel, 1 rasbora est mort (impossible de savoir si c'est le nouveau ou un des anciens) et à nouveau 3 iriatherina de morts.
Ce matin à nouveau 2 iriatherina en moins et un danio qui semble très très faible il nage n'importe comment, séchoue sur le fond sans bouger puis recommence.

On craint que l'animalerie nous ait vendu des poissons malades et du coup on à peur pour les autres. Auriez vous des conseils à nous donner pour empécher les derniers poissons nouvellement achetés de mourrir et permettant de préserver les autres habitants.

Voici les paramêtres de notre eau : 24°, PH : entre 7.5 et 8 (test en goutte) GH : 7 (test en goutte), Nitrite 0 (test en goutte), Nitrates 10 (test bandelette) KH : 5 (test en goutte)

Merci d'avance de vos réponses
mimilia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Troissereux
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/01/2012

default Re: Mes nouveaux poissons meurent tous!

le Lun 6 Fév 2012 - 14:57
Bonjour,
Samedi matin nous avons découvert qu'un nouveau rasbora, un iriatherina et un danio était mort dans la nuit.
Nous avons découvert une sorte de mousse blanchâtre sur le cadavre sur rasbora. En y regardant de plus près nous avons observé que deux néons présentait des symptomes différents : l'un a 1 petit point blanc sur la queue et l'autre a les nageoires très abimées comme grignottés et un point blanc au dessus de la bouche.
Les autres poissons n'ont pas de points blancs visibles.
Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être ? Nous aurions vraiment besoin d'un avis? quasiment tous les poissons ajoutés dernièrement sont morts (il reste 2 danio et 1 iriatherina) et nous avons vraiment peur pour nos autres poissons
Merci d'avance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum