Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Souhaite changer ballast aquarium le Ven 3 Fév 2012 - 13:54

Cindy_770

Membre : Accro
Bonjour,
Voila j'ai un aquarium aquatlantis 80 (aquadream) n'ayant pour le moment qu'un seul néon T8 de 18w. Je voudrais mettre un ballast T5 avec 2x24w.

Avez vous une idée de comment je peux faire? Ou puis-je trouver un ballast comme ca pas cher?

Merci à vous

2default Re: Souhaite changer ballast aquarium le Ven 3 Fév 2012 - 13:58

revaz57

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

pour le ballast : http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x24_W-p11810.html

pour rajouter les 2 tubes tu peut t'aider de ca : http://www.forumaquario.org/t32961-rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis

3default Re: Souhaite changer ballast aquarium le Ven 3 Fév 2012 - 14:04

Cindy_770

Si je veux mettre juste deux néons T5 faut que je casse la galerie du ballast d'origine ou je peux juste le changer?

4default Re: Souhaite changer ballast aquarium le Ven 3 Fév 2012 - 14:38

choup'

Modérateur
Modérateur
Ah ben... Je t'ai répondu sur ton autre post ##06

Si tu ne veux conserver que les deux T5 tu fais retirer la boite du ballast d'origine et le tube d'origine oui.

5default Re: Souhaite changer ballast aquarium le Ven 3 Fév 2012 - 15:05

Cindy_770

Sachant que le cache du ballast d'origine est en plastique est-ce que je peux le garder pour y installer l'autre ballast?

6default Re: Souhaite changer ballast aquarium le Ven 3 Fév 2012 - 15:09

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne sais pas si tu auras la place car moi quand j'ai retiré le mien il était beaucoup plu petit que celui que j'ai acheté.
Au pire c'est pas tellement dur à retirer, un fer à souder ou à pyrogravure et c'est bon.

7default Re: Souhaite changer ballast aquarium le Ven 3 Fév 2012 - 15:22

Cindy_770

le cache fait environ 71 cm de long, 8 cm de large et 6 cm de profondeur

8default Re: Souhaite changer ballast aquarium le Ven 3 Fév 2012 - 15:36

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne sais pas si le ballast Glo 2 x 54 watt a les mêmes mesures que celui que tu veux mais je suis à 4 cm de hauteur sur 6,5 de large ##27
Après autant retirer la boite, comme ça tu auras de la lumière à l'arrière plan.

9default Re: Souhaite changer ballast aquarium le Ven 3 Fév 2012 - 15:43

Cindy_770

D'accord mais pour retirer le cache en plastique j'ai pas de fer a souder ou de pyrogravure. Comment je peux faire pour l'enlever sinon?

10default Re: Souhaite changer ballast aquarium le Ven 3 Fév 2012 - 15:46

choup'

Modérateur
Modérateur
En faisant chauffer une lame de cutter je pense mais ça risque de prendre du temps...

11default Re: Souhaite changer ballast aquarium le Ven 3 Fév 2012 - 15:52

Cindy_770

Il n'y a pas une autre solution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]