Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poissons pour 200L le Ven 3 Fév 2012 - 14:01

Razinski

Membre : Nouveau
Bonjour,

j'ai actuellement dans mon aquarium de 200L:

-5 nez rouges
-5 tetra pristella
-10 cardinalis
-2 corydoras
-6 ancistrus
-8 red cristal (crevettes)

Le bac est bien planté + une grosse racine.
Température de l'eau 25°C.

J'aimerai y ajouter des poissons plus colorés et plus originaux, comme des discus ou scalaires.

Est-ce possible dans un bac de 200L ?

2default Re: Poissons pour 200L le Ven 3 Fév 2012 - 14:21

Will.

Bonjour,
Les dicus et scalaires c'est 450L minimum, avec une hauteur de bac de 45cm minimum.
Apres pour les poissons colores je ne sais pas car ton bac est deja plein en poison de milieu.
Je pense que tu devrais faire tester l'eau de ton aqua est regarder sur ce lien des jolis poisson de surface:
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Will.

3default Re: Poissons pour 200L le Ven 3 Fév 2012 - 16:39

cookietbrooni

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour il faudrait d abord compléter tes bancs: il faut rajouter minimum 5 nez rouge
rajouter minimum 5 tetra prisetella
et rajouter 4 corydoras de la même èspece
comme la dit will minimum 450 litres pour discus et scalaires sinon il seront nanifiés (les nageoires sont défformé) et la température doit être plus haute pour ces deux poissons

4default Re: Poissons pour 200L le Ven 3 Fév 2012 - 17:38

yohan91

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour
Pour les ancistrus tu peux en enlever 4 parce qu'il faut 100 litres par ancistrus
Comme on te l'a déjà dit il faut minimum 450 litres pour des discus ou des scalaires .

5default Re: Poissons pour 200L le Jeu 9 Fév 2012 - 21:41

Razinski

Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses!
Je vais donc commencer par compléter mes nez rouges + tetras Smile!

A bientôt!

6default Re: Poissons pour 200L le Jeu 9 Fév 2012 - 21:55

Amérique

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Euh .. moi je mettrai pas plus de 2 bancs parce que sa va pas faire d'conflits la ?
Je serais toi j'en mettrais que 2 des espèces pour tes bancs en poissons colorés tu as beaucoup d'espèces de cichlidés nain mais tes crevettes tu pourra les appeler apéricub je pense avec la plupart des cichlidées nain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]