Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon Betta le Ven 3 Fév 2012 - 14:31

tite.sosso

Membre : Nouveau
Bonjours,

Depuis presque 1 ans j'ai un betta mal dans un aquarium de 120 litre avec 1 Discus, 1 gourami bleu, des néons, 1 ancistrus, 3 Loches clown et des Kulis. Cela fait 1 ou 2 moi que son ventre est énorme mais cela ne l’empêchait pas d'être très actif surtout avec le Discus et le Gourami, ils sont très souvent ensemble et il n'y a pas de problème entre eux. Je viens de déménager et donc par la même occasion nous avons changer pour un 240 Litre. Bien entendu nous avons patienter 8 semaines avant de mettre tous nos poissons dans le nouveau. Depuis qu'il ce trouve dans ce nouvelle aquarium je le trouve moins actif.

Pourtant rien à changer, pas de nouvelle plante on a remit les anciennes, les décors sont les mêmes, hors mit peut être un nouveau pensionnaire que j'appelle le Kiss Kiss (poisson kissing le terme exact je ne le connais pas). Le tout premier jours je crois que mon betta ne le supportai pas car il avait ces ouïes tout le temps levé comme quand ils sont en colère, mais depuis plus rien. Il reste dans un coin de l'aquarium et remonte juste pour prendre l'air, des fois il se promène mais plus autant que avant.

Il n'a pas de problème avec ses écailles juste le ventre que je trouve très gonflé. Et qui m’inquiète un peu vu ce que je lis sur les forum
Les autres poissons se porte bien.
J'espère que vous pourrez m'aider car cela m’attriste de le voir ainsi. J'ai toujours eut de mal à garder ce genre de poisson et celui la a tenu le coup donc j'aimerai que cela continu.

Ps : c'est l'un des plus vieux poisson avec le discus et le gourami.

J'attend vos réactions et merci d'avance ##22

2default Re: Mon Betta le Ven 3 Fév 2012 - 14:41

kiwii

Membre : Régulier
Membre : Régulier
un combattant dans un 240 litres Surprised le mien est dans un 31 litres et l'autre 15 litres et se portent à merveille, il ne faut pas que la surface de ton aquarium soit trop grande au risque de l'épuisement pour prendre l'air, du coup met le dans un plus petit volume pour qu'il soit moins fatigué et nourrit le moins, car c'est pour cela qu'il a grossit, après les autres t'en diront plus

3default re le Ven 3 Fév 2012 - 14:45

tite.sosso

il était déja comme ça dans le précédent et tout allait bien il était tres vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]