Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sol Nutritif le Ven 3 Fév 2012 - 15:39

Birdy45

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'aimerais changer mon sol d'aquarium qui est composé de tourbe avec engrais , une couche de substrat et une couche de quartz blanc et noir. J'ai pu voir que certains n'avaient presque pas de "sol" en épaisseur et avaient de superbes plantes. Existe t-il un sol qui fait tout à la fois ? même si la solution qui m'est proposée est la plus onéreuse, je suis preneur. A vos claviers ! lol ##06

2default Re: Sol Nutritif le Ven 3 Fév 2012 - 15:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu as la JBL manado, qui est neutre au départ mais se charge en éléments nutritifs avec la fertilisation liquide et la dégradation des déchets par les bactéries.
Sinon il y a le seachem Flourite qui est nutritif.

Jette un coup d'oeil ici :

http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

3default Re: Sol Nutritif le Ven 3 Fév 2012 - 16:49

Birdy45

Merci pour ta réponse Choupinou ainsi que le lien très utile que tu m'as envoyé.. que de choix ! mais il faut faire attention aux paramètres que ces terres apportent en fonction de notre population. Pour ma part guppy, platy ect... avec un ph un peu élevé que la normale (7.5 chez moi). J'ai retenu 4 produits qui me semble intéressant dans mon cas : 1 Le Flourite Seachem - 2 Mandado - 3 Zeolite - 4 Eco-completed planted.

D'après toi serait-il dangereux de faire un mélange des 4 éléments ? Pour un sol vraiment très riche ! ##22 Faut-il mettre tous ces éléments dans un filet pour éviter les remontées ? ##22

4default Re: Sol Nutritif le Ven 3 Fév 2012 - 19:23

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne connais pas les deux derniers mais je ne mélangerai pas FLourite et manado.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]