Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Meilleur sol tout en un !? le Ven 3 Fév 2012 - 22:38

Olivier95

Membre : Régulier
J'aimerai savoir quel est selon vous le meilleur sol nutritif pour un bac amazonien ? Le manado est tres connu mais a quand meme beaucoup d'inconvenients ( sol leger et augmente les duretés) ! Donc a part celui-la, lequel ?

2default Re: Meilleur sol tout en un !? le Ven 3 Fév 2012 - 22:40

Betta-Ct

Membre : Habitué
Membre : Habitué
L'akadama ? Très beau sol dans l'ensemble (même si il faut le tamisé au début (possibilité de poussières) Ces un sol utilisé pour les Bonsaï, Perso moi j'utilise du manado et ces un peut chiant les effet sur le gh..

3default Re: Meilleur sol tout en un !? le Ven 3 Fév 2012 - 22:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu as aussi le Seachem Flourite mais plus coûteux. Le manado et sa trop importante légèreté est une légende selon moi. Je n'ai aucun soucis... Pour la hausse du GH après le cycle un bon changement d'eau 100 % osmosée et c'est réglé.

Regarde ici :

les sols pour bac planté

Attention avec l'AKA, si tu veux fertiliser il faut déjà avoir de bonnes bases car il choppe tout.

4default Re: Meilleur sol tout en un !? le Ven 3 Fév 2012 - 22:54

Olivier95

J'ai lu le sujet a propos des sols techniques ! Mais ca reste difficile de faire un choix ! En fait je me suis precipité lorsque j 'ai fais mon sol et il est vraiment trop épais plus de 10cm devant et 15cm derriere avec 3 materiaux différents ! J'aimerais un seul materiaux pour reduire l'épaisseur et ainsi que ce soit plus esthétique !

5default Re: Meilleur sol tout en un !? le Sam 4 Fév 2012 - 11:10

tilho

Modérateur
Modérateur
choupinou a écrit:
Attention avec l'AKA, si tu veux fertiliser il faut déjà avoir de bonnes bases car il choppe tout.
Avec l'akadama, si tu n'as pas envie de fertiliser, c'est que tu as le gout du risque....

6default Re: Meilleur sol tout en un !? le Sam 4 Fév 2012 - 11:16

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Oui oui mais je disais que pour se lancer dans une fertilisation avec ce sol il faut quand même avoir quelques bases concernant les plantes etc.

7default Re: Meilleur sol tout en un !? le Sam 4 Fév 2012 - 11:18

wilfried27

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour ma part 5cm de sable de loire et basta ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]