Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sexe scalaire? le Lun 16 Juil 2007 - 16:29

sarah c

Membre : Régulier
bonjour,
mes parents on achetés des scalaires mais on ne sait pas repérer la femelle du male comment faire pour les différencié?
merci

2default Re: sexe scalaire? le Lun 16 Juil 2007 - 16:32

guigui83

Membre : Habitué
on ne peux pas les differencier sauf au moins de la ponte
le sexe du male est diriger vers l'avant zlors que la femelle est dirige vers l'arriere

3default Re: sexe scalaire? le Lun 16 Juil 2007 - 16:41

sarah c

ok donc on le sera le jour ou il y aura une ponte mais si on a 2 male c'est grave?
merci

4default Re: sexe scalaire? le Lun 16 Juil 2007 - 16:43

characidé coco

Membre : Exclu
Non, deux mâles s'entendent bien, mais les scalaire vivent en groupe de 4 dans 250 litres minimum a question de 50 litres par individsu.

5default Re: sexe scalaire? le Lun 16 Juil 2007 - 17:06

sarah c

ok, mes parents on un 250 litres avec 3 scalaires
merci des conseils

6default Re: sexe scalaire? le Lun 16 Juil 2007 - 17:31

characidé coco

Membre : Exclu
Il faudrais ajoutter un individus, car le troisième pourrat-être maltraité et mourrir a cause des dominants, tandis que a 4 les dominants arriverrons moisn a gérer les 2 dominés.

7default Re: sexe scalaire? le Lun 16 Juil 2007 - 17:33

NICO1046

@sarah c a écrit:ok donc on le sera le jour ou il y aura une ponte mais si on a 2 male c'est grave?
merci

ben si y a 2 males ils seront homo :langue:

8default Re: sexe scalaire? le Lun 16 Juil 2007 - 18:19

sarah c

:rire: ouè peut ètre qu'il seront homo mais on aurait bien voulu avoir de la repro
merci

9default Re: sexe scalaire? le Lun 16 Juil 2007 - 18:26

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Non seulement 3 est le pire nombre qu'on puisse avoir mais je rappelle quand même qu'en plus d'être grégaire, agressif et terriorial le scalaire est grand et c'est un cichlidé !

Et 4 ou 5 individus ce n'est pas vraiment un groupe.

On peut parler de groupe à partir de 6 car la hiérarchie qui s'installera permettra aux dominés de ne pas être malmenés, en dessous de 6 individus si des dominants apparaissent, ils peuvent tuer les plus faibles.

Or, 6 Scalaires de 20cm de haut c'est dans minimum 450 litres.

J'ajoute qu'ils peuvent vivre plus d'une dizaine d'années facilement.

250 litres pour 3 Scalaires c'est vraiment très dangereux. Si un couple se forme le restant risque d'être tué, qu'il y ait 3 mâles ou 3 femelles ne changera rien, en fonction de qui sera le dominant ou dominante il empêchera les autres de manger voire pire, il les blessera ou les tuera.

C'est comme maintenir des cardinalis par 4 alors qu'ils sont grégaires. C'est pas terrible pour leur santé, le groupe a du mal à se former et les individus sont mal à l'aise.
Pour les Scalaires c'est pareil, plus le groupe est gros mieux c'est, mais il faut un grand bac.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

10default Re: sexe scalaire? le Lun 16 Juil 2007 - 18:37

sarah c

ba je vais dire a mes parent u'ils en rachète un e cela va se réglé rapidement
merci pour tous vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]