Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

xpop

Membre : Habitué
merci Wink

j'ai fais mes tests et mes paramètres sont très bas...
GH: 3
KH: 1
PH: alors là grand point d'interrogation Question car la couleur que j'obtiens n'apparait pas sur le dépliant...c'est un orange très clair...je dirais 6...mais c'est à voir car six est beaucoup plus foncé que mon résultat
PO4: <0,02

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Tu as fais mumuse avec de l'eau osmosée ? ##06 ou pas ? Tu peux faire grimper en rajoutant de l'eau du robinet.

xpop

effectivement j'ai ajouté de l'eau osomosée car mes para étaient trop élevés+de la tourbe dans mon filtre pour faire baisser le KH...résultat: paramètre très bas! ##15

ok je suis ton conseil je vais rajouter un peu d'eau du robinet pour remonter tout sa ##27

xpop

j'ai acheté des nouvelles plantes et un peu changer l'emplacement de certaines et je ne sais pas si c'est du à cela mais mon bette de bouge pas beaucoup et se cache...j'espère que cela ne durera pas!
j'ai dailleur remarqué un trou dans sa voile, des endroits un peu noirs,le bout des nageoires transparent...j'ai peur que cela soit une pourriture!
j'aimerai le traiter au sel mais je n'ai pas d'autre bac, un grand teperwer pourrait suffire?
j'ai peur pour lui ##09
je met des photo de lui et de l'aquarium dès que je peux!

PP Doctor

Membre : Accro
##07 ##07 peut pas t'aider désolé

bloop

Membre : Régulier
Tu peux lui faire prendre des bains au sel dans un tupperware mais dans ce cas il faut une plus grosse concentration de sel que si tu le mettais en bac hôpital,et ça les poissons n’apprécient pas : trop stressant et brutal.J'ai toujours soigné mon betta dans son bac qui est planté filtré et chauffé et le sel n'a posé aucun soucis,pas de dégâts sur les plantes ou sur les paramètres Smile si tu peux te procurer des feuilles de catappa ça peut aussi aider Smile

xpop

d'accord merci ##05
voici les photos!
je ne sais pas si mon aqua est mieux qu'avant mais en tout cas, il est un peu plus dense!(désolé pur l'eau un peu trouble c'est parce que j'ai un peu chamboulé le sol :b )

voilà une de mes nouvelles plante, quelqu'un peux me dire son nom?

et Rubis qui a repris un peu de poil de la bête:

PP Doctor

Jamais vu ta plante ##27

julien44

belle aqua moi non plus je n'ai jamais vu ta plantes mais ton betta a l'air d'avoir un gros ventre tu le nourris tous les combien? quantité?

xpop

oui je sais qu'l a un ventre assez gonflé, je l'ai dit dans mon autre post, mais il était déja comme sa quand je l'ai eu...je lui donne des paillettes en petite quantité, c'est la seule nourriture qu'il accepte!
j'ai essayé les vers de vase, les micros vers mais il n'y touche pas....

pour la plante moi non plus je ne l'avaient jamais vue et j'ai eu un "coup de foudre" Wink

PP Doctor

Mefie toi peut etre pas une plante aquatique.

xpop

bah je pense que si vu quelle était dans un bac au magasin depuis plusieurs jours totalement immergée...

julien44

As tu essaillé les petite boule pour betta qui tombe dans l'eau et qui évite que le betta en aspirant la nourriture aspire de l'air en même temps

xpop

non je vais essayer

julien44

Si ne mange pas les premiers jours c'est normal il faut qu'il s'habitue

val784

Si ton betta mange que des paillettes c'est parce qu'il a du être habitué à cette alimentation, il faudrait essayer de l'habitué à d'autre aliment. Et si tu y arrive donne lui de la nourriture congelé spéciale discus c'est à base d'ail et sa aiderait à la digestion et sa les vermifuge.

A+, val784 ##05

xpop

oui jutement c'est ce que j'avais conclus avec mon père concernant son ancienne alimentation Wink
par contre je vais pas lui acheter maintenant sa nourriture spéciale discus donc je vais commencer avec des micros vers, c'est bon?

PP Doctor

Si il s'y habitue, j'vois pas pourquoi mais bon va bien falloir qui fasse avec ##06

xpop

mouai...

voilà une photo de l'aqua sans "brouillard"

xpop

j'ai remarqué un trou dans la nageoire de mon betta ainsi que des taches noires...j'aimerai lui faire un petit traitement au sel et j'ai acheté un petit bac en plastic de 3 litres pour cela...je le laisse dans son bac d'origine ou je fais le traitement dans le petit bac?

val784

Perso moi je l'aurai fait dans ton bac en plastic car certaine plante n'aime pas trop le sel.

xpop

c'est ce que j'ai fais Wink
par contre je l'ai laissé a peu près 6 minutes car je ne savais pas trop combien de temps le laisser...

xpop

les algues sont là!
je dois commencer ma fertil, pouvez-vous m'aider a choisir mes engrais?

PP Doctor

Easylife carbo
easylife fosfo
Sulfate de potassium

C'est les produits qui sont les plus utilisé apres faut avoir tes paramettres.

xpop

je vais vous dire mes paras, en attendant voilà une petite vidéo que j'avais prise ya quelques temps qui montre Rubis en pleine parade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant