Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

xpop

Membre : Habitué
bah en tout cas le truffaut près de chez moi ya pas beaucoup d'invertébrés Confused
toute façon j'ai le temps de réfléchir sur sa parce que le temps de la mise en eau, du pic de nitrites etc...j'ai un bon mois devant moi Razz
parlons plantation!

julien44

Membre : Accro
un ptit sole gazonante ? ##06

osaka320

@xpop a écrit:bah en tout cas le truffaut près de chez moi ya pas beaucoup d'invertébrés Confused

c'est quel truffaud? ^^

xpop

@osaka320 a écrit:
@xpop a écrit:bah en tout cas le truffaut près de chez moi ya pas beaucoup d'invertébrés Confused

c'est quel truffaud? ^^

c'est celui du centre commercial "les armoiries" ...je sais pas si tu connais c'est près de IKEA et bricorama aussi.

xpop

@julien44 a écrit:un ptit sole gazonante ? ##06

surement! je n'ai pas de co2, j'ai du flourish excel mais je vais quand même tenter!

osaka320

non je ne le connais pas celui la ...

Pour ma part c'est soit truffaud servon .. ( avec un enorme choix de qualitée et des vendeurs " Qualifiée " ... ils ce font rare... )
Soit animalis .. mais de moins bonne qualité ..

enfin bon tu as encore le temps d'allé voir plusieur animalerie avant de faire ton choix Smile

xpop

niveau plantation je pense que se serai:

-Hemianthus Callitrichoides

-Ranunculus Inundatus

-Pogostemon Helferi

et surement d'autres mais je ne sais pas encore lesquelles.

Ramirezigold

@xpop a écrit:
donc, ce sera soit un betta(+ texanus), soit des dario dario (de préférence) et, peut être des red cherry.

dailleur où est ton jardiland?(je pense qu'ils n'ont pas tous les mêmes poissons)

Hello,
Evite le betta et la texanus car le betta est territorail et les ecrevisses belliqueuse . ##27

xpop

ok toute façon j'avais un peu abandonné l'idée des crevettes Wink

Ramirezigold

Sinon t'as les cpo orange . ##27 Au faire si tu cherche un beau betta vas sur bettafrance ##27

xpop

ho non j'en cherche pas forcément un "beau" mais un betta qu'un particulier donne qui est dans le même département que moi et que je peux l'avoir en main propre ##22 (l'envoie c'est non et encore non!) mais merci quand même je pense que je vais en sauver un à truffaut ##27

pour les crevettes je vais me renseigner

Ramirezigold

Les cpo sont des ecrevisse naine .Il faudrait que tu demande l'avis de sgens qui en ont maintenus je n'en ai jamais eu . ##27

julien44

bonjour moi j'ai demandé a plusieur personne qui ont maintenue des cpo kiri dadam et il m'ont dit qu'il attaquait les voil des poisson a grandes voile guppy certain killi betta etc
ps: moi je leurs ai demandé pour mettre avec des killi dans 30l ##27

xpop

quelques nouvelles! voici le matériel que j'ai acheté jusqu'a présent:

-tests gh, kh, ph, no2, no3, po4...
-filtres et masses filtrantes (tourbe/nouilles céramiques)
-chauffage
-pince à planter
-cuve(normal)
-racine
-programmateur éclairage
-2x lampes de 20w
-flourish
-sol flourite

manque plus que la fertil complete et les plantes! ##17

revaz57

salut

pour les tests il aurais été mieux et moins cher de prendre la malette + recharge PH6-7.6 + recharge GH + recharge PO4

pour le programmateur tu aurais pu trouver moins cher en grande surface (les 3 pour une dizaine d'euros)

xpop

ben je crois que c'est trop tard...mais pour le programmateur on peut mettre une double prise pour pouvoir l'utiliser sur deux lampes en même temps?(dailleur je comprend pas trop comment on programmme ##22)

xpop

si je reçoi mes plantes je peux faire la mise en eau direct sans avoir encore la fertil ni le co2?

xpop

j'ai reçu les plantes!!!!!
seul problème: je n'ait pas les clés de la boite aux lettres donc je dois attendre mon père...tant pis! je vous tien au courant! ##06

richard_87

oui tu peux mettre tes plantes direct, un conseil tu fais ton décor, tu plante et aprés, tu met en eau, tu t'embétera moin

xpop

comment sa? je dois pas mettre les plantes après l'eau?

xpop

(ou en même temps)

richard_87

Si tu peux mais tu tembetera moin a les mettre avant

xpop

je pense que je vais les mettre en même temps Wink

vanadium

Il vaut mieux faire dans cet ordre :
- placer le substrat,
- humidifier en remplissant jusqu'au niveau du substrat en remplissant doucement avec une coupelle,
- placer les plantes,
- siphonner l'eau trouble,
- remplir doucement avec une coupelle.

Prévoir plusieurs changements d'eau à 80% dans les prochains jours si tu utilises un substrat nutritif, il relâche beaucoup de nutriments qui risquent de profiter aux algues dans les premières semaines.

xpop

j'utilise un sol flourite.
photo de la mise en eau demain promis! Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant