Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bacteries pour le demarrage d'un bac le Sam 4 Fév 2012 - 17:27

Chris73110

Membre : Régulier
Bonjour,

Vous me conseillez quoi comme bacteries pour le demarrage d'un bac ?

Le vendeur m'a proposé du sera bio nitrivec ! je suis pas sur que ça soit l'ideal alors je ne l'ai pas pris..

2default Re: bacteries pour le demarrage d'un bac le Sam 4 Fév 2012 - 17:42

l'immergé_poitevin

Salut,
Ne met rien pour ensemmenser ton bac, attend simplement quelques semaines, en surveillant ton "pic de nitrite". Les bactéries vont se dévellopper d'elles mêmes.

3default Re: bacteries pour le demarrage d'un bac le Sam 4 Fév 2012 - 20:03

nadine1

Membre : Accro
Membre : Accro
+1
les bacteries du commerce sont mortes donc ne servent quasiment a rien

http://bestioles.forumactif.org/

4default Re: bacteries pour le demarrage d'un bac le Sam 4 Fév 2012 - 20:22

Chris73110

merci de l'info...

5default Re: bacteries pour le demarrage d'un bac le Sam 4 Fév 2012 - 21:20

tilho

Modérateur
Modérateur
Je suis totalement d'accord sur le fait que lors du démarrage d'un bac, elles ne servent à rien. Autant laisser faire la nature, 4 semaine ce n'est pas si long que ça !

@nadine1 a écrit:+1
les bacteries du commerce sont mortes donc ne servent quasiment a rien
Cependant j'aime bien que l'on ne sorte pas ce genre d'absurdité : certaines sont vraiment efficaces et peuvent se rendre utiles, par exemple lors du démarrage d'un bac en urgence ou pour aider une baisse de nitrites dans un bac peuplé.

Pour avoir lancé un bac parfaitement propre avec un filtre neuf en 4 jours, je me permet d'affirmer que l'association de Tetra Safestart + Tetra Baktozym n'y est pas pour rien. Je ne suis pourtant pas du genre à conseiller les produits de cette marque désastreuse, mais les bactéries ne devaient pas être si mortes que ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]