Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NICO1046

Membre : Habitué
c'est dans le titre , j ai mon eau un peu jaunatre malgrés les changement , et le zorb coute 25€ pour 250gr ! donc je voudrai savoir si ca suffit pour rendre l eau limpide ds un 400litres

merci d avance!

flipper

Administrateur
Administrateur
Je connais pas ce produit , mais as tu essayé de filtrer avec du charbon actif ?
Si par contre le tanin viens d'une racine qui en régurgite continuellement , aucun produit n'y viendra à bout :blink:

bye Wink

Aquariophilie

NICO1046

@flipper a écrit:Je connais pas ce produit , mais as tu essayé de filtrer avec du charbon actif ?
Si par contre le tanin viens d'une racine qui en régurgite continuellement , aucun produit n'y viendra à bout :blink:

bye Wink

ben j avai fai tremper la racine mais pas assez apparemment :gene:

je sais pas si elle en rejete encore mais ca va bien s arreter non?

le zorb c'est ca...

http://celeno.constellations.jmsp.net/~www.rena.net/index.php?page=shop.product_details&category_id=20&flypage=shop.flypage&product_id=69&option=com_virtuemart&Itemid=46

flipper

Administrateur
Administrateur
avant d'acheter ce produit qui coute déjà pas mal , essayes de sortir ta racine et de la faire bouillir quelques temps en changeant l'eau régulièrement et la brosser......
Le tanin peut s'échapper pendant pas mal de temps ....même après "cuisson" :rire:
bye Wink

Aquariophilie

NICO1046

ok merci :clin:

SeibZ

Membre : Accro
Membre : Accro
La racine que j'ai dans mon bac a trempé pendant 2 semaines dans de l'eau chaude, et je l'avais fait bouillir plusieurs fois. Quand je l'ai mis dans mon bac elle a relaché ses tanins, colorant mon eau en jaune...

Ca a duré 6 à 8 mois... Puis ca s'est estompé.

Il faut savoir que les tanins, mis à part la coloration de l'eau en jaune, n'ont pour ainsi dire aucun effets... C'est purement visuel!

http://www.jouonslejeu.net

NICO1046

oui mais ca fait "sale " (je sais que ca fait plus naturel , mais bon une eau clair c'est quand meme beaucoup plus esthetique!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]