1
echinodorus trouée... le Sam 4 Fév 2012 - 18:56
spardaj
Membre : Nouveau

Le bac est en eau depuis plusieurs mois et les plantes s'épanouisaient, cependant depuis queques temps mes pieds de echinodorus bleheri et parviflorus sont comme raper, et se trouent. Ma population est dans le bac depuis plusieurs moi egalement et ne semble pas etre la cause de cette etat de degradation.
J'ai donc penser qu'il s'agissait donc de l'éclairage qui se faisait vieux? Il s'agit d'un RIO 240 equiper en T5. J' ai actuellement les tubes juwell soit un nature devant ( ? K ) et un day derriere ( 9000 k). J'ai changer le tube day puisque j'en avai un en stock neuf, seulement je me pose la question si il vaut mieu mettre le day devant et le nature derriere ou l'inverse? je vous avoue , je ne suis pas tres doué pour tous ce qui spectre et IRC malgres mettre renseigner sur tous les articles que j'ai pu trouver sur le web. Il y a tellement d'avis qui differe...Une autre question, connaisez vous une combinaison de 2 neon T5 pour Rio 240 soit 1047mm... si possible en gardant le day neuf...
voila j'espere avoir été claire dans mes questions
pour les infos complementaires:
Dimension du bac? RIO 240
Eclairage? 2 X54W T5 juwell day derriere et nature devant pendant 11 heures par jour
Paramètres chimiques de l'eau?
-Température : 25.5°C
-NO2: 0
-NO3 : 5/10mg/L
-pH: 7/7.5 je cherche des methodes pour le baisser
-Fe : ?
-KH: 5
-GH: 8
Filtration : JBL e900
changment d'eau hebdomadaire 40 litre moitier robinet/eau osmosé
Nature du Sol : manado
Plantation :
echinodorus bleheri
echinodorus parviflorus
cryptocoryne wendtii
hydrocotyle verticillata
eleocharis acicularis
vallisneria gigantea
vallisneria tortifolia
alternanthera reineckii
microsorum pteropus
anubia nana
Population :
10 Carnegiella strigata strigata
8 kuhlli
4 corydoras julli
10 neon
2 ancitrus
3 otocinclus
quelque guppy endler
Fertilisation? -engrais journalier jbl 24, boulette engrais tous les 6 mois, sol manado
- pas d'apord de co2
merci beaucoup pour votre aide
Dernière édition par spardaj le Sam 4 Fév 2012 - 18:58, édité 1 fois (Raison : information suplementaire)

[/img]