Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vallisneria spiralis le Lun 16 Juil 2007 - 19:36

patclo

Membre : Régulier
j'ai acheté des vallisneria spiralis cette aprés midi et je voudrais savoir comment je doit les couper
merci

2default Re: vallisneria spiralis le Mar 17 Juil 2007 - 8:24

SeibZ

Membre : Accro
Membre : Accro
les couper ?
tu viens de les acheter et tu dois déjà les retailler ?

Soit, les vallisneria sont des plantes très très vivaces qui vont vite envahir ton bac si tu ne les coupe pas. En plus ca grandit très vite et peut atteindre 120 à 150cm...

Pour les couper, tu peux couper les feuilles à la longueur que tu souhaites (pas trop près du peid quand même...) me bout va brunir un peu, mais la feuille va continuer à pousser.

J'en ai dans mon bac, je recoupe +/- 30cm toutes les deux semaines de cette manière...

http://www.jouonslejeu.net

3default Re: vallisneria spiralis le Mar 17 Juil 2007 - 9:24

patclo

bjr
non je ne doit pas deja les tailler
c'est juste pour savoir comment il fallait faire car j'ai des autres plantes et il faut les tailler par le bas
je vais les tailler a 30 cm d'hauteur donc je ne serai pas trop prés de la racine
merci pour la réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]