Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Débit idéal pompe a eau le Dim 5 Fév 2012 - 14:03

franckie33

Membre : Occasionnel
bonjour

J'ai un aquarium juwel rio 180 litres soit 150 litresc réels. Je dois changer ma pompe a eau car elle a donné des signes de faiblesse. Elle est interne au bac de décantation. Mon aquarium dispose de trente plantes. Je pratique une injection de CO2. Quelle puissance de pompe dois je prendre pour bien filtrer mais garder l'efficacité du CO2?
Merci
Franck

2default Re: Débit idéal pompe a eau le Dim 5 Fév 2012 - 16:14

LESPION1

a mon avis une de 600l/h

3default Re: Débit idéal pompe a eau le Dim 5 Fév 2012 - 16:20

tilho

Modérateur
Modérateur
@franckie33 a écrit:
J'ai un aquarium juwel rio 180 litres soit 150 litresc réels.
Pour ne pas se compliquer inutilement la vie, on parle en litrage brut, donc 180l ##27

@franckie33 a écrit:Quelle puissance de pompe dois je prendre pour bien filtrer mais garder l'efficacité du CO2?
Il n'y a pas de relation entre le débit de la pompe et l'efficacité du CO2.
Sauf si ta méthode d'injection utilise le courant du filtre ?

Sinon je pense qu'en effet, dans les environ de 600l/h ça sera bien pour une décante sur un 180l. Tu peux monter jusqu'à 800 sans problème à mon avis ##27

Le souci avec les décantes c'est qu'il ne faut pas choisir un trop gros débit, car en fonction des masses filtrantes qui y sont présentes, elles risque de se vider plus vite qu'elle ne se remplit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]