-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Pelvicachromis Pulcher Empty Pelvicachromis Pulcher

Dim 5 Fév 2012 - 17:00
Bonjour à tous. Samedi dernier j'ai acheter un couple de Pelvicachromis pulcher pour mon 140l communautaire et j'ai remarquer que le mâle coursait parfois la femelle violement. Est-ce normal? Quelles en sont vos expériences?

pH: 7.5
kH: 5
gH: 8
No3: 0
No2: 0
T: 25.9 °C
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Pelvicachromis Pulcher

Dim 5 Fév 2012 - 17:06
Mes pelvicachromis ont fait la même chose mais dans le sens inverse . Mais à part ça il n'y a jamais vraiment eu de problème et m'ont fait plein de petit . Maintenant ,ils passent leurs journées dans la noix de coco .
C'est aussi possible que les partenaires ne soit pas "amoureux" et donc là ça peut mal finir .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Pelvicachromis Pulcher

Dim 5 Fév 2012 - 17:16
Donc j'attend et j'observe?!
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Pelvicachromis Pulcher

Dim 5 Fév 2012 - 17:21
Attend et tu verra .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Pelvicachromis Pulcher

Dim 5 Fév 2012 - 19:13
Bonsoir,

Personnellement les miens semblent très fusionnels et ne se bousculent jamais.
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Pelvicachromis Pulcher

Dim 5 Fév 2012 - 19:25
Moi c'est fini depuis vendredi soir .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
Aschem
Aschem
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Rhône
Emploi : IDE
Date d'inscription : 01/02/2012

Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Pelvicachromis Pulcher

Lun 6 Fév 2012 - 14:14
nathangbr a écrit:Bonjour à tous. Samedi dernier j'ai acheter un couple de Pelvicachromis pulcher pour mon 140l communautaire et j'ai remarquer que le mâle coursait parfois la femelle violement. Est-ce normal? Quelles en sont vos expériences?

D'expérience, le coup de foudre n'est pas forcément automatique Smile
Le mieux serait de les laisser se choisir dans un petit groupe mais sinon, une bonne méthode (expérimentée plusieurs fois) est de les séparer par une vitre/grillage tout ce que tu veux sinon celui qui "cherche" l'autre (qui n'est pas prêt) va finir par le stresser voire l'épuiser.
Lorsque les deux paradent de chaque côté de la vitre (ils se mettent à se frôler et à nager de côté en frétillant tout en arborant leur plus belle robe) c'est qu'il est temps de les réunir.
Si une cachette est dispo et leur plait, la 1ère ponte ne tarde pas en général.
Pour la cachette, la bonne vieille demi noix de coco renversée fonctionne de façon quasi-systématique. Si elle est un peu ébréchée sur un bord et qu'il leur faut creuser un peu pour y accéder et aménager l'intérieur, c'est encore mieux !
Nb : tu peux la disposer sur une pierre plate avec une petite couche de sable si tu as du susbtrat en dessous que tu crains de voir remonter.
Tu peux aussi habiller la noix de mousse de java pour que ce soit plus discret.
Les petits se jettent sur les nauplies d'artémias, paillettes pulvérisées, microvers, etc ...
Cette nourriture mélangée avec de l'eau et injectée au milieu du groupe avec une seringue et un bout de tuyau, c'est assez facile de les nourrir même en bac communautaire : les parents les contiennent en un troupeau serré qu'ils baladent dans tout le bac.
Attention aux colocataires et dommages colatéraux dans ces conditions !
J'avais trouvé que les barbus de sumatra faisaient des compagnons assez bien proportionnés (c'était dans un 240 L) et aptes à résister sans pour autant oser s'attaquer au couple et donc aux alevins.
Attention, les pelmatos sont à même de se reproduire toutes les 3 semaines, ça peut vite devenir envahissant !
Bonne chance avec eux, ce sont vraiment des poissons passionants à observer Smile
Si tu as des photos, n'hésite pas !

--
Aschem
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Pelvicachromis Pulcher

Lun 6 Fév 2012 - 15:17
C'est clair perso j'etait fan de ce poisson avant, maintenant bof bof ça d'envahit l'aquarium de gosse (comme les guppy casiment) et personne n'en veut ... Meme gratuit :##06:
Aschem
Aschem
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Rhône
Emploi : IDE
Date d'inscription : 01/02/2012

Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Pelvicachromis Pulcher

Lun 6 Fév 2012 - 16:47
wilfried27 a écrit:C'est clair perso j'etait fan de ce poisson avant, maintenant bof bof ça d'envahit l'aquarium de gosse (comme les guppy casiment) et personne n'en veut ... Meme gratuit :##06:

Ah c'est sûr que si on veut tous les sauver/les faire grossir on s'en sort pas. Ou alors pour nourrir des carnassiers de plus grande taille ? :##06:
Quoique que quand on a la chance de posséder une belle souche, il y a(vait ?) quand même de la demande et s'attacher à la maintenir, c'est déjà un joli challenge (pareil avec les guppies d'ailleurs).
A côté de ça, un bac rythmé par ces naissances (et l'agitation qui va avec) puis les périodes de calme, puis de nouveau les parades, etc ... on ne s'en lasse pas Smile
(images piquées sur ternet)
Pelvicachromis Pulcher Couplepelmato
Pelvicachromis Pulcher Image013


--
Aschem
Contenu sponsorisé

Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Pelvicachromis Pulcher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum